La suppression de la redevance télé effective dès cette année 2022, ce sont 138 euros d’épargnés !
23 millions de Français ne paieront plus, dès cette année 2022, les 138 euros de redevance télé. La promesse électorale de Macron est appliquée dès cette année.
jeudi 12 mai 2022, par Denis Lapalus
Suppression de la redevance audiovisuelle
Le candidat Macron avait promis la suppression de la redevance audiovisuelle, suite logique de la suppression de la taxe d’habitation effective en 2023. Cette mesure phare sur le plan fiscal de sa campagne de 2017 et mise en œuvre progressivement au cours du quinquennat. La redevance télé, d’un montant de 138 euros, est payée par 23 millions de foyers fiscaux, soit un total de 3,2 milliards d’euros.
Confirmation de la suppression dès 2022
C’est cette perte du pouvoir d’achat due à l’inflation galopante qui a précipité cette prise de décision. Ainsi, alors que la plupart des médias relayaient une suppression de la redevance télé pour 2023, le conseil des ministres de mercredi 11 mai a acté pour une suppression immédiate, dès 2022. Si cela peut éviter une mesure d’aide financière en plus d’ici les prochaines aides prévues pour cet été, ce sera ainsi plus simple.
Déclaration de revenus, la redevance TV, une erreur fréquente...
Comble de l’ironie, la principale erreur qu’effectuait les Français était d’omettre de cocher la case correspondante au fait de ne pas être soumis à la redevance TV. Avec sa suppression, ce point sera donc également supprimé. Cf les 12 erreurs les plus fréquemment commises lors de la déclaration de revenus.