Le contenu d’Apple TV+ devient accessible gratuitement aux abonnés CANAL+ (MyCanal)

Apple TV + le service de streaming d’Apple rejoint l’offre Canal+, aux côtés de Netflix, OCS, Disney+, Paramount+.

jeudi 20 avril 2023, par Denis Lapalus

Canal+, une plateforme de streaming hors norme

Après Netflix, Disney +, Paramount + et OCS, le groupe Canal ajoute ainsi une nouvelle plate-forme à son arc. « L’ensemble des contenus d’Apple TV + pourra être visionné directement sur MyCanal et dans l’univers Canal + », explique la filiale de Vivendi (groupe Bolloré). Pour Christophe Pinard-Legry, directeur général de Canal + France en charge du business, « ce partenariat entre Apple et Canal + est historique et unique. Il répond à notre volonté d’offrir les meilleurs contenus du marché à nos abonnés. L’intégration d’Apple TV + dans tous les abonnements Canal + de nos abonnés, sans coût supplémentaire, avec un accès direct depuis MyCanal, est une grande première, et un beau cadeau pour eux. »

Parts de marchés des chaînes de streaming en France (T3 2022)
TOPChaînes de streamingParts de marché en France
🥇 1 Netflix 28 %
🥈 2 Prime Video 25 %
🥉 3 Disney + 18 %
4 Canal + 8 %
5 OCS 6 %
6 Apple TV+ 3 %
(source JustWatch, T3 2022)

Apple TV+ gratuit pour les 9,5 millions d’abonnés Canal+

À la différence des chaînes de streaming proposées par Canal+ : Netflix, Disney +, Paramount + et OCS, Apple TV+ est proposé gratuitement aux abonnés actuels. Les chaînes de streaming précédemment proposées aux abonnés Canal+ ne l’étaient pas gratuitement, grande différence ! « Il faut bénéficier de la chaîne Canal + pour accéder aux contenus Apple TV + », rappelle Canal+ sur Twitter.

Fidéliser et faire connaître Apple TV+

Ce deal « doit permettre à Canal de fidéliser ses abonnés mais surtout d’en attirer de nouveaux », note Christophe Pinard-Legry. C’est aussi une belle opportunité pour Apple TV qui n’arrive toujours pas à décoller en France. Selon le cabinet JustWatch, sa part de marché stagne à 3 % au troisième trimestre de 2022.

Si Apple TV, lancé en novembre 2019, n’a pas encore trouvé son public en France, la qualité de ses programmes est en revanche régulièrement saluée. Les abonnés Canal + concernés vont être gâtés. Ils pourront dès le 20 avril visionner la comédie « Ghosted » avec Chris Evans et Ana de Armas, ou la série franco japonaise « Les Gouttes de Dieu », inspirée du manga éponyme qui met en scène une course à l’héritage dans le monde de l’œnologie. Le 5 mai sera lancé « Silo », série de science-fiction avec Rebecca Ferguson, adaptée de la trilogie dystopique de Hugh Howey.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024