Le prix des timbres augmente de + 8.3 % en moyenne au 1er janvier 2024, faites des réserves !
La Poste augmente fortement le prix des timbres au 1er janvier 2024 afin de compenser la chute du volume du courrier. La baisse d’activité ne devrait donc pas s’arranger...
jeudi 27 juillet 2023, par Denis Lapalus
Augmenter les prix pour compenser la baisse d’activité... Une décision pour le moins irrationnelle
La Poste a annoncé, jeudi 27 juillet, que les prix des timbres augmenteraient en moyenne de 8,3% au 1er janvier 2024, la hausse atteignant 11,20% pour le timbre vert dont le tarif, "inchangé depuis deux ans", passera de 1,16 à 1,29 euro. "Dans un contexte d’inflation et de baisse des volumes du courrier", ces augmentations doivent permettre à La Poste de "s’assurer de la pérennité du service universel postal", qui garantit notamment une distribution six jours sur sept et des tarifs abordables pour les envois les plus courants, a fait valoir le groupe public.
Parmi les autres "ajustements tarifaires" détaillés dans un communiqué, le prix des lettres recommandées sera porté à 5,36 euros (en hausse de 53 centimes), soit une augmentation de près de 11%, et celui des lettres internationales jusqu’à 20 grammes à 1,96 euro (en hausse de 16 centimes).
Faire des stocks de timbres
Si vous utilisez encore des timbres, le mieux est évidemment d’acheter quelques carnets avant la hausse du 1er janvier 2024. Une astuce largement partagée sur les sites de radins :). Pas de petites économies.