FOOT / Actifs NFT : L’AS Monaco sera le premier club de Ligue 1 à proposer des NFT
L’AS Monaco et le cabinet de conseil spécialisé dans le sport NFT Capital Block annoncent un partenariat officiel pour développer les actifs NFT.
mardi 29 mars 2022, par Foot à Part
Cryptosactifs : des NFT pour les supporters
Le club de football AS Monaco et la société de conseil Capital Block se sont associés pour lancer des NFT aux fans de l’AS Monaco. Capital Block a signé aujourd’hui un accord pour devenir l’agence NFT officielle de l’AS Monaco. Ce partenariat permettra à l’AS Monaco et à Capital Block de travailler ensemble pour s’engager davantage auprès des fans passionnés du club et de développer la communauté NFT du club, permettant aux fans de posséder et de collectionner certains des moments les plus célèbres du club.
Le PDG de Capital Block, Tim Mangnall, a déclaré : “C’est une première pour le football français puisque l’AS Monaco sera le premier club à travailler avec une société de conseil NFT, ce qui permettra aux Monégasques d’acquérir une connaissance approfondie du marché NFT et de créer ainsi une offre réussie et durable."
NFT : L’AS Monaco est le premier club de football en France
L’AS Monaco est le premier club de football en France - et l’un des rares en Europe - à signer avec un cabinet de conseil NFT permettant au club de bénéficier d’un accompagnement de premier ordre dans le développement de son offre NFT pour sa communauté de supporters. Capital Block est le seul cabinet de conseil en sport et divertissement NFT, aidant les clubs à utiliser les NFT comme un outil puissant pour améliorer l’engagement des fans avec le club qu’ils soutiennent (plus d’informations sur Capital Block sont fournies au bas de ce communiqué de presse). Capital Block travaille déjà avec plusieurs clubs européens renommés tels que Galatasaray et Legia Varsovie.
Des NFT pour les fans
Tout au long du partenariat, Capital Block travaillera avec l’AS Monaco pour aider le club et ses fans à découvrir et naviguer dans le monde des NFT ; puis les utiliser pour interagir les uns avec les autres. Dans son rôle d’agence NFT officielle, Capital Block développera la communauté NFT au sein de l’AS Monaco, lancera des NFT pour les fans de l’AS Monaco, créera et construira une stratégie NFT complète pour le club et les conseillera sur les meilleures plateformes NFT pour qu’ils puissent travailler.
Capital Block indique qu’il existe un certain nombre de façons dont l’AS Monaco pourrait utiliser les NFT pour s’engager davantage avec ses fans, telles que des expériences « l’argent ne peut pas acheter » ou des produits exclusifs qui sont disponible uniquement pour certains détenteurs de NFT. En contrepartie, Capital Block devient l’agence NFT officielle de l’AS Monaco et bénéficiera d’une visibilité sur les différents canaux de communication du club.
Suite à l’annonce, le PDG de Capital Block, Tim Mangnall a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec l’AS Monaco et nous sommes vraiment impatients de démarrer avec le club. L’un de nos premiers objectifs est de présenter l’AS Monaco et ses fans aux NFT et la meilleure façon de s’engager avec eux. Nous connaissons les avantages incroyables de la construction d’une stratégie NFT et nous la mettrons en œuvre dans les mois à venir. Nous sommes vraiment ravis que les clubs de football à travers l’Europe commencent à réaliser l’importance d’avoir une stratégie NFT et savons que ceux qui le font en bénéficieront à bien des égards, tout comme leurs fans."
Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général de l’AS Monaco a déclaré : "Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Capital Block, qui permettra à l’AS Monaco de renforcer son positionnement dans le domaine de l’innovation digitale et d’améliorer les possibilités pour les supporters de se connecter au club. Chaque jour qui passe confirme l’attrait grandissant des NFT, l’expertise de Capital Block nous permettra de mieux appréhender cet univers, d’appréhender les enjeux qui y sont liés et de définir une stratégie solide et pérenne."