OuiGo / SNCF : ouverture ce mercredi 24 janvier 2024 de la vente des billets de train pour la période du 25/03/2024 au 22/05/2024
C’est parti pour votre réservation de billets de train pour la période des vacances scolaires de printemps 2024.
mercredi 24 janvier 2024, par Denis Lapalus
En temps normal, vous pouvez acheter vos billets de train 4 mois à l’avance pour les trains TGV INOUI et INTERCITES. Pour les périodes de vacances de Noël, d’Hiver, de printemps et d’été, une ouverture de vente exceptionnelle à date fixe est prévue. Pour les circulations du 25/03/2024 au 22/05/2024, la réservation sera possible à compter du 24 janvier 2024.
"Le 24 janvier, vous pourrez réserver vos trajets pour le printemps", annonce sur son site internet la SNCF. À partir de ce mercredi, les voyageurs peuvent donc acheter leur billet TGV Inoui et Intercités du 25 mars au 22 mai et leur billet Ouigo jusqu’au 5 juillet. Par ailleurs, la compagnie ferroviaire met en vente ses billets de train TER, pour des trajets "dans les 3, 4 ou 5 mois prochain, selon la région". L’occasion de partir lors des fameux ponts du mois de mai.
Concernant vos trajets aller-retour, et si votre trajet retour est en dehors des dates de circulation au moment de la réservation, voici 3 astuces utiles, au choix :
- Optez pour un achat séparé : d’abord l’aller, puis le retour dès qu’il est disponible,
- Attendez l’ouverture à la vente du trajet retour pour réserver l’ensemble,
- Achetez un billet aller-retour échangeable, avec une date de retour comprise dans les dates de circulation, puis, échangez-le une fois votre billet retour souhaité ouvert à la vente. Notez que l’écart maximum entre les dates de l’aller et du retour est de 60 jours.
Quant aux voyages vers l’étranger, les clients de la SNCF peuvent également acheter leur billet TGV Inoui Bruxelles, Luxembourg, Fribourg pour les quatre prochains mois et les TGV Inoui vers l’Espagne, TGV Lyria et TGV Inoui France-Italie pour les six prochains mois. La SNCF met aussi en vente ses billets Eurostar vers l’Angleterre dans les onze prochains mois et ses billets Eurostar vers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne pour les quatre prochains mois.