Profiteurs de grèves : leboncoin a décidé d’interdire la revente de carburants entre particuliers
Certains n’ont décidemment aucune limite : afin de lutter contre la spéculation sur le prix des carburants, leboncoin interdit désormais la revente de carburants via sa plateforme.
vendredi 31 mars 2023, par Denis Lapalus
Pour lutter contre la spéculation, leboncoin choisit d’interdire la vente d’essence sur sa plateforme. Cette dernière a publié un communiqué en ce sens afin de faire connaître le comportement pour le moins opportuniste de certains qui espèrent faire des profits sur la rareté.
Stations services prises d’assaut
Depuis quelques jours, les stations service en France sont prises d’assaut et le pays connaît une pénurie. Pour éviter une surenchère tarifaire sur un bien indispensable à de nombreux Français, leboncoin, premier site d’échanges entre particuliers, a décidé d’interdire la vente d’essence sur sa plateforme.
“Bien que nous n’ayons recensé que peu d’annonces à ce sujet sur le site, il nous paraît important - en tant qu’entreprise responsable - d’interdire totalement la vente d’essence le temps que la situation revienne à la normale. Et prévenir ainsi des comportements spéculatifs contestables dans le contexte actuel d’inflation et de pénurie. ” déclare Marc Brandsma, Directeur Général leboncoin