Calculer un rayon de 10km autour de chez soi

Depuis fin mars 2021, le 3ième confinement est en vigueur pour une durée de 4 semaines. Les Français peuvent effectuer des sorties, en dehors des heures du couvre-feu, dans une limite d’un rayon de 10km autour de chez eux. Calcul du rayon de 10 autour de chez soi.

mardi 6 avril 2021, par Denis Lapalus

Sur tout le territoire, à partir de dimanche 4 avril 2021 entre 6h et 19h, les déplacements sont autorisés dans un rayon limité à 10 km autour du domicile, sans limite de durée. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi la zone précise que vous pourrez parcourir sans attestation de déplacement à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile.

Rayon de 10km autour d’une adresse de votre domicile, le plus simple

Il suffit d’indiquer votre adresse et vous obtenez le cercle de 10 km de rayon autour de l’adresse saisie. Ce service, très basique, est fourni par la plateforme GéoPortail. Mais ce site peut fournir d’autres informations plus pertinentes en vous indiquant notamment quels sont les zones réellement accessibles dans votre zone.

L’attestation de déplacement personnelle est nécessaire pour les déplacements après le couvre-feu de 19 heures ou au-delà de 10 kilomètres.

Les sites/app affichant les informations les plus pertinents sont ceux qui affichent les routes et chemins accessibles dans un rayon de 10km autour de chez vous et le cercle de 10 km à vol d’oiseau. Ce dernier en lui-même ne convenant pas. Dans certains cas, cours d’eau, lac, montagnes, etc., le cercle peut en effet indiquer des zones qui ne sont légalement pas accessibles.

Mesures renforcées étendues au niveau national : rayon de 10km, écoles fermées, calendrier des vaccinations

Mesures renforcées étendues à toute la France métropolitaine © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024