SNCF : les prix des billets TGV ne vont pas augmenter en 2022

Razzia sur les billets de trains pour ces vacances de Noël, record de ventes pour la SNCF. Et pour 2022 ? Avec cette inflation galopante ? Le PDG de la SNCF affirme que les prix des billets TGV ne vont pas grimper.

jeudi 2 décembre 2021, par Denis Lapalus

Avec cette inflation galopante sur 2021, dont on nous promet désormais la fin qu’en 2023, les consommateurs s’inquiètent d’une forte hausse des prix des services. La SNCF se veut rassurante concernant les billets de train TGV.

Grandes lignes SNCF : des prix stables en 2022

"C’est une bonne nouvelle pour tous les clients de la SNCF, les prix ne vont pas augmenter l’année prochaine", a déclaré Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, jeudi 2 décembre, sur FranceInfo. "Je veux que tout le monde puisse accéder au TGV", a-t-il insisté. Les prix des TER, eux, sont fixés par les régions. Le patron de la compagnie de train explique que sa "stratégie fondamentale" est "d’augmenter le volume de gens qui prennent le train, et même le doubler d’ici une dizaine d’années". "Il faut être cohérent avec soi-même, une politique de volume passe par une politique de prix accessible". Dans l’immédiat, la SNCF est optimiste pour la fin de l’année : "On a vendu plus de trois millions de billets de train pour les vacances de Noël", a précisé Jean-Pierre Farandou. "C’est plus qu’en 2018, qui est un peu notre dernière année de référence".

SNCF : Billets de train OuiGo Vitesse Classique de 10 à 30 euros pour des trajets Paris-Lyon ou Paris-Nantes, c’est parti !

Nouvelles offres OuiGo Vitesse Classique en 2022 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024