TOP 10 des sites d’actualités les plus visités en 2021, TOP 10 des applications mobiles

Quelles sont les audiences des sites d’actualités ? TOP 10 des sites d’information les plus visités en 2021.

lundi 10 janvier 2022, par FranceTransactions.com

En ce début d’année 2022, c’est le moment pour l’équipe Fréquentation de l’ACPM de faire un premier bilan sur la fréquentation des Sites et Applications contrôlés et certifiés en 2021.

Le Figaro, Ouest-France et France Info

Sans réelle surprise, ce sont les sites du Figaro, de Ouest-France et de France Info qui figurent sur le podium des sites de publication d’informations.

© ACPM

Une année 2021 marquée par les actualités

L’année 2021, encore très marquée par la plus longue actualité jamais traitée par les médias, le Covid-19, et rythmée par la reprise de grands évènements tels les JO de Tokyo, l’Euro 2021 ainsi que les élections régionales ou le périple de Thomas Pesquet (...) se termine à plus de 22,9 milliards de visites effectuées sur les Sites et les Applis médias en 2021 [1]. Malgré ce très beau score, 2021 restera légèrement en-dessous du record historique depuis la création de l’ACPM, celui de l’année la plus inédite qui culmine à 26,2 milliards de Visites et 71,8 milliards de pages vues enregistrées par ses mêmes Sites et Applis en 2020. Quant à ce dernier mois de décembre 2021, il dépasse les 2 milliards de Visites, boosté par la campagne électorale présidentielle, un niveau quasiment identique au mois de décembre 2020.

© ACPM

Qui est l’ACPM ?

La mission de l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, est d’être le tiers certificateur des médias. Les missions de l’ACPM sont de :

  • Contrôler les diffusions dans le souci de la plus totale transparence
  • Développer les études d’audience les plus pertinentes et les plus opérationnelles
  • Imaginer les études et les actions futures en fonction des besoins du marché L’ACPM est née, en décembre 2015, de la fusion entre l’OJD (contrôle de la diffusion de la presse et de la fréquentation des sites et applis) et la SAS AudiPresse (mesure de l’audience de la presse). Depuis cette fusion l’ACPM a étoffé ses missions et contrôle désormais un univers de médias plus large.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024