Union Européenne : un accouchement effectué dans la douleur, Ursula von der Leyen, présidente de Commission Européenne, Christine Lagarde, présidente de la BCE
Il aura donc fallu de nombreuses tractations, des heures et des heures de réunions pour qu’une décision soit prise. Les nominations sont effectives pour les postes clés : Ursula von der Leyen comme présidente de la Commission Européenne, Christine Lagarde comme présidente de la Banque Centrale Européenne et Charles Michel comme président du Conseil Européen.
mardi 2 juillet 2019, par FranceTransactions.com
Et bien-sûr, tout cela est annoncé sur Twitter...
Même l’annonce est digne du plus grand cirque... Ces mêmes dirigeants reprochant au numéro 1 américain de faire la pluie et le beau-temps sur les marchés financiers à grand coups de tweets, se félicitent de la fin de leur marathon et se pressent d’annoncer les nouveaux élus sur twitter.
Et les élus sont...
Le Conseil européen est enfin tombé d’accord. Son président, Donald Tusk, annonce sur Twitter que les 28 se sont accordés sur les nominations à la tête des institutions de l’UE. Ils proposent l’Allemande Ursula von der Leyen comme présidente de la Commission et Christine Lagarde comme présidente de la Banque centrale européenne. Charles Michel est, lui, nommé nouveau président du Conseil européen.