Ventes aux enchères des biens confisqués : Lamborghini, Ferrari, Jaguar, Porsche, pièces d’or, Romanée-Conti, Petrus... Faites des affaires le vendredi 5 novembre !

Nouvelle vente aux enchères des biens saisis (nul ne doit profiter de son délit), l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisi et confisqués (AGRASC) met de nouveau en vente de nombreux biens d’exception. Cette vente aux enchères est ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire auparavant.

mercredi 27 octobre 2021, par Denis Lapalus

Vente aux enchères de 300 biens d’exception

A l’occasion de son 10e anniversaire, l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisi et confisqués (AGRASC) s’associe à la direction nationale d’interventions domaniales (DNID) pour organiser une vente aux enchères. Tous les biens mis en vente proviennent de saisies et de confiscations judiciaires dans le cadre de procédures pénales. Plus de 300 biens de nature très différente seront proposés : des véhicules de prestige (Lamborghini, Ferrari, Jaguar, Porsche...), des bijoux, pièces d’or et montres, de la maroquinerie, des vins prestigieux (Romanée-Conti, Petrus...), et bien d’autres lots.

Une Lamborghini vous attire (25.000€) ? Ou plutôt une Ferrari ? Ou cette traction à seulement 2.500 euros ?

© AGRASC

Vente aux enchères ouverte au public

Le public pourra participer à la vente sur inscription physiquement (lien d’inscription) ou porter leurs enchères en ligne s’inscrivant sur le site internet Drouotonline. La vente aura lieu entre 10h30 et 17h00 et sera précédée d’une exposition des lots à partir de 10h00. Cette vente est une illustration du partenariat entre l’AGRASC et la DNID qui s’est consolidé ces dernières années pour valoriser au mieux les biens mis en vente en s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire du Domaine. En marge de la vente, les équipes de l’AGRASC et de la DNID se tiendront à la disposition du public pour présenter leurs métiers.

Nul ne doit tirer profit de son délit

Tous les biens mis en vente proviennent de saisies et de confiscations judiciaires dans le cadre de procédures pénales. L’objectif est que, conformément à la devise de l’AGRASC, "nul ne doit tirer profit de son délit". La vente aura lieu entre 10h30 et 17h00 et sera précédée d’une exposition des lots à partir de 10h00 à Bercy.

  • 1ère séance, 10h30 – 11h30 : Voitures – Motos – Vélos
  • 2ᵉ séance, 11h30 – 14h30 : Or – Bijoux – Montres
  • 3ᵉ séance, 14h30 – 16h45 : Maroquinerie – Vin
  • 4ᵉ séance, 16h45 – 17h30 : High-tech

L’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisi et confisqués (AGRASC) a été créée il y a dix ans, sous la double tutelle de la Justice et des Finances, pour améliorer l’efficacité de la réponse pénale visant la criminalité organisée. La sanction pénale la plus redoutée des criminels est, en effet, la saisie et la confiscation des biens et leur vente rapide permet d’en tirer le meilleur prix au bénéfice de la collectivité publique. La direction nationale d’interventions domaniales (DNID) est un interlocuteur traditionnel de la Justice pour la mise en vente des biens saisis et confisqués. C’est un service à compétence nationale rattaché au responsable de la Direction de l’immobilier de l’État de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Tous les ans, ce sont ainsi plus de 10 000 biens représentant 13,5 millions d’euros qui sont mis en vente soit de l’ordre de 20% du total des ventes mobilières du Domaine.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024