Assurance auto : pour qui est la prime de 100 euros promise par les assureurs ?

La réponse est en général, pas pour vous ! L’effet d’annonce dans les médias fait son petit effet, et pourtant, une fois de plus, les assureurs ne montrent pas une grande générosité.

mardi 20 septembre 2022, par Denis Lapalus

Assurance Auto : des hausses limitées à 12 % ?

Les assureurs se sont engagés à ce que l’indice d’inflation du coût de l’assurance, calculé par l’Insee, reste inférieur à l’indice d’inflation pour 2022 et 2023, ce qui n’exclut pas que certains contrats pour certains clients augmentent plus vite, notamment « pour tenir compte du comportement de chaque individu », a précisé Bruno Le Maire. Oui, mais voilà, des hausses limitées à l’inflation, ce n’est pas une bonne idée quand l’on connaît la vigueur de l’inflation. L’INSEE n’excluant pas une approche des 8 à 9%. En 2023, la hausse des prix de l’énergie de 15% dès début 2023 ne devrait pas arranger les choses.

Assurance auto : Prime de 100 euros

Le secteur a également promis la remise d’un chèque auto de 100 euros à destination des chômeurs de moins de 25 ans. D’autres « engagements individuels » de la part des compagnies, à destination des publics les plus fragiles, devraient suivre « dans les jours et les semaines qui viennent », a également déclaré Florence Lustman, président de France Assureurs.

Assurance auto : la hausse des primes d’assurances limitées à l’inflation en 2023, une bonne nouvelle toute relative...

Assurance auto : hausses des primes limitées à l’inflation © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024