Violences urbaines : AXA supprime totalement les franchises d’assurance pour les particuliers assurés en automobile ou habitation.
Violences urbaines : l’assureur AXA prend plusieurs mesures en faveur de ses assurés, victimes des violences urbaines survenues depuis le 28 juin 2023.
mardi 4 juillet 2023, par Denis Lapalus
Violences urbaines : AXA France prend des mesures exceptionnelles
Pour soutenir ses assurés qui ont subi des dommages, en lien avec les violences urbaines survenues depuis le 28 juin 2023, AXA France prend des mesures exceptionnelles immédiates. Les mesures sont les suivantes :
- Suppression totale des franchises d’assurance pour les particuliers assurés contre ces risques en automobile ou habitation.
- Prise en charge de l’évacuation des véhicules incendiés et des formalités administratives de cession, quel que soit le contrat automobile souscrit (après un dépôt de plainte).
- Possibilité de bénéficier d’une avance immédiate sur indemnité jusqu’à 3000 euros pour compenser les dommages subis et garantis.
- Elévation des seuils d’intervention des experts pour simplifier et accélérer l’indemnisation des assurés.
- Pour les professionnels, application d’une seule franchise [1] quel que soit le nombre de garanties mobilisées ou de sinistres déclarés.
- Extension du délai de déclaration de sinistres jusqu’au 31 juillet 2023.
- Création d’un fonds de solidarité d’urgence. Il a vocation à soutenir les assurés en situation de fragilité financière ou en difficulté particulière lorsque leurs contrats ne prévoient pas l’indemnisation de l’ensemble de leurs préjudices, notamment s’agissant des petits commerçants indépendants durement touchés par les émeutes.
- La mise en œuvre de ces mesures se fait en étroite collaboration avec les réseaux de distribution d’AXA France, chaque assuré étant appelé à se rapprocher de son intermédiaire habituel.