Yomoni Vie / Gestion pilotée : le profil prudent P2 évolue vers une prise de risque plus élevée
Puisque les épargnants souhaitant placer leur argent espèrent des rendements conséquents, il faut nécessairement s’exposer davantage aux risques de marché. Les profils les plus sécuritaires du contrat Yomoni Vie P1 et P2 ne sont plus désormais plus proposés à la souscription. Le profil P2 évolue vers une exposition à 10% d’UC supplémentaire.
lundi 24 mai 2021, par Denis Lapalus
Yomoni Vie est une contrat d’assurance-vie proposant 9 profils de gestion, basés sur des allocations dynamiques d’ETF. Yomoni est un acteur majeur en France de l’allocation d’actifs à base d’ETF.
P1 et P2 à 20% d’UC ne sont plus accessibles, mais il vous en reste 9 autres !
Les conditions du contrat d’assurance-vie Yomonie Vie évoluent : vous ne pourrez plus souscrire de profil 2 prudent, avec 20% d’UC, dit "P2", depuis le 18 mai 2021. Si vous êtes détenteur d’un profil P2 : aucun changement pour vous ! Vous pourrez le conserver à vie et rien ne change pour votre contrat. En revanche, pour les épargnants souhaitant souscrire un nouveau contrat d’assurance-vie Yomoni Vie, le profil P2 évolue.
Nouveau profil P2 2021
Vous ne pourrez plus souscrire au profil P2. Mais Yomoni propose toujours un profil "Pruent". Ce nouveau profil prudent n°2 comporte 10% d’Unités de compte en plus (30% vs 20% pour l’ancien profil P2) pour un profil d’investissement un peu plus dynamique.
Investir à 100% en fonds euros ?
Fort heureusement pour les épargnants averses à la prise de risques, d’autres contrats d’assurance-vie permettent encore d’investir à 100% sur des fonds euros. La majorité des assureurs imposent des conditions de versements sur leurs fonds euros, allant de 25% à 50% de répartition du capital sur les unités de compte, poussant une partie des épargnants à prendre des risques, contre nature.