Brève du jour : le CAC40 en passe de taper son record historique, pour mieux se crasher lamentablement ?
Alors que la récession approche à grand pas, les indices boursiers sont sur des niveaux records. Cela ne choque évidemment personne. 2024 s’annonce une année florissante pour les affaires !
mercredi 6 décembre 2023, par Denis Lapalus
Indices boursiers sur des records
Pour l’indice allemand, le DAX 40, c’est fait, record battu ! Mais cet indice est dividende inclus, donc c’est trop facile ! Mais pour le CAC40, ne tenant pas compte des dividendes, c’est plus délicat. Et pourtant le CAC40 est en passe de battre son record d’avril dernier ! Trop fort !
Le cours du pétrole s’effondre
Le cours du pétrole est en chute libre (encore -3.97% ce jour, à moins de 70 $ !), signe que l’activité économique est en berne. Du coup, j’ai rempli ma baignoire de pétrole brut ! Sans parler des multiples indicateurs dont on se moque éperdument. Le marché a toujours raison ! Il faut investir sur les actions, c’est le bon timing (j’en ai encore à vendre !).
OR en hausse, liquidités en stock
Le seul bémol c’est que le cours de l’or revient à la hausse. Et là, pas glop ! Warren nous a dit, gardez vos liquidités, ça va tanguer dans quelques semaines... Encore un piège lancé auto-prophétique lancé par ce bon vieux business man.
La raison a sa raison
Pourquoi cela monte aussi fort ? Et bien, on s’en moque. C’est le rallye de fin d’année ! Ah, si, les premières baisses de taux d’intérêt sont anticipées. Et donc ? C’est le moment d’investir sur des obligations alors ? Oui, mais en fait non. Ah bon.