15.17 milliards #ChiffreDuJour

15.17 milliards d’euros, c’est le montant total des bénéfices engrangés en 2023 par LVMH. Un nouveau record.

samedi 3 février 2024, par Denis Lapalus

15.17 milliards d’euros de bénéfices nets

Le numéro un mondial du luxe a publié un bénéfice net record au titre de l’année 2023, en dépit d’un ralentissement de marché. Le numéro un mondial du luxe a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 15,17 milliards d’euros au titre de 2023, soit une hausse de 8% sur un an. Les ventes ont elles progressé de 13% en données comparables à 86,2 milliards d’euros, et de 9% en données publiées. "Tout en restant vigilants dans le contexte actuel, nous abordons l’année 2024 avec confiance", déclare le PDG du groupe Bernard Arnault, cité dans le communiqué.

"Ce sera une année exceptionnelle et inspirante, marquée par notre partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. (...) C’est pour LVMH une nouvelle opportunité de renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe et de contribuer au rayonnement de la France à travers le monde", ajoute-t-il. La rentabilité est stable avec une marge opérationnelle courante de 26,5%.

Le géant du luxe reste porté par sa division phare "mode et maroquinerie" (Louis Vuitton, Dior, Celine, Fendi...) dont les ventes ont progressé de 9% pour atteindre 42,2 milliards d’euros. Louis Vuitton a réalisé "une excellente année", selon le communiqué. Nicolas Ghesquière, pour les collections féminines, a renouvelé son contrat pour cinq ans et 2023 aura aussi été l’année du premier défilé de Pharell Williams pour la mode masculine.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024