-30% #ChiffreDuJour

30%, c’est la gamelle du jour pour les actions du Crédit Suisse, une peur panique des investisseurs fondée sur rien... Une réponse dans une interview, mal interprétée.

mercredi 15 mars 2023, par Denis Lapalus

Pas de fumée sans feu ?

Les réseaux sociaux et les marchés financiers vont vraiment mauvais ménage. Lorsqu’un investisseur de référence avertit qu’il ne remettra pas un sou de plus dans le Crédit Suisse, sur les réseaux sociaux l’on en conclut que la banque devrait faire faillite dans les prochains jours. Et vendre tout le secteur bancaire semble alors logique. Le cours du Bitcoin s’envole, c’est bien connu, c’est le système financier sans faille de demain (sic).

Sauf que cet actionnaire de référence ne mettra pas un sou de plus pour une raison bien précise : il ne souhaite pas dépasser le seuil des 10% de détention du capital, car la réglementation Suisse lui imposerait alors de subir des contrôles bien plus importants, auxquels il ne souhaite pas se soumettre. Rien à voir donc avec les difficultés du Crédit Suisse. Bref, comme d’habitude, le marché de la peur aura fait son petit effet. L’action Crédit Suisse a dévissé de 30% en séance avant de se reprendre. Une panique organisée, certains petits malins s’en mettant plein les popoches...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024