363 millions #ChiffreDuJour

363 millions d’euros, c’est le montant versé dans le Fonds Révolution Environnementale et Solidaire créé par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, un fonds à impact.

mercredi 6 décembre 2023, par Denis Lapalus

363 millions d’euros

Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire : sur les 430 millions d’euros du dividende sociétal 2023 du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, 363 millions d’euros ont été engagés cette année dans ce fonds. À l’horizon de 2026, ce Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire, à lui seul, devrait donc dépasser le milliard d’euros.

Un fonds sans échéance, sans rendement financier

Lancé en juillet 2023, et déjà abondé à hauteur de 363 millions d’euros, ce fonds est très différent de ceux du Private Equity. Aucune date de fin d’investissement n’est fixée pour ce fonds. Aucun objectif de rendement ne porte sur ce fonds. L’objectif visé étant évidemment son seul impact environnemental et sociétal. Le soutien du fonds est primordial pour les entreprises bénéficiaires de ce fonds, dont les premiers investissements ont été également présentés. Ce fonds est labelisé Article 9 (SFDR) et produira de ce fait un reporting sur sa plus-value environnementale et sociétale.

Dividende sociétal Crédit Mutuel Alliance Fédérale : le Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire lancé officiellement

Crédit Mutuel : le Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire lancé officiellement © FranceTransactions.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024