49.5% de rendement en 108 jours #ChiffreDuJour

49.5% de rendement en 108 jours, c’est la promesse de rendement d’un juteux placement sur des plants de cannabis. Sauf qu’évidemment, ce qui n’est pas précisé, c’est que le capital placé ne sera jamais rendu...

mercredi 3 août 2022, par Denis Lapalus

Jeu des 7 familles des arnaques, je voudrais le père...

Pas la peine de piocher ! Tiens ! Le voilà... Ce qui est pire est que certains se questionnent encore afin de savoir s’il s’agit d’une simple erreur de back-office, d’un vol des fonds ou encore d’une arnaque. Un rendement moyen avancé de 49.5% sur 108 jours... Pas mal. Certains épargnants, probablement attirés pour ce rendement digne d’un monde en hyper-inflation ont cédé aux sirènes d’une fortune bâtie sur Internet, sans rien connaître aux placements financiers. Et bim, la sanction est immédiate... Les fonds ne sont plus accessibles. La plateforme en question est déclarée illégale, et les fonds restants seront au mieux restitués si certains ne sont pas partis avec. Voilà qui fera les affaires de nombre d’avocats, se frottant déjà les mains de tant d’épargnants avides de gains rapides se faisant plumer aussi facilement.

Plus le piège est grossier, et plus cela fonctionne ?

Les révélations d’arnaques aux placements ne cessent de faire les unes des sites financiers. Toujours le même schéma. Des promesses de gains rapides, des envois d’argent hors de France... Et pourtant, cela n’empêche en rien des épargnants de tomber encore dans le panneau.

© JuicyFields

Le site Internet de cette société est toujours en ligne. Juicy Fields est nullement autorisée en France à proposer des investissements aux particuliers. Ses propositions d’investissements sont totalement illégales. L’on peut néanmoins lire ceci dans le détail du concept : Nos investisseurs obtiennent en moyenne un retour sur investissement de +49,5% (entre 33 et 66%, le taux varie en fonction de la récolte) en seulement 108 jours. Par exemple pour 1000€ d’investi, vous aurez en moyenne 1495€ au bout de 3 mois et demi.. Aucune mention indiquant des réserves sur ces rendements affichés, aucune mention de perte potentielle du capital. Aucune autorisation auprès des autorités de contrôle. Bref, un site dans la totale illégalité qui devrait éloigner les potentiels investisseurs, mais non, rien n’y fait.

Plus de détails sur l’arnaque aux plants de cannabis, le capital est parti en fumée.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024