+6.6 % #ChiffreDuJour

+6.6 %, ce serait la hausse de loyers constatée sur une année des studios dans les grandes villes françaises, comme Nice.

mercredi 12 juillet 2023, par Denis Lapalus

Hausse de loyer près de 2 fois supérieure à la réglementation

Alors que la réglementation induite par le bouclier loyer, reconduite jusqu’en mars 2024, restreint les hausses de loyers à 3.5% sur une année, une étude publiée hier affirme que la hausse des loyers des studios dans toutes les grandes villes françaises seraient bien au-delà des 3.5%. Plus de 4 %, voire 5 % et même 6,6 % comme à Nice. Comment l’expliquer ? Tout ceci est-il bien légal ?

Hausse des loyers de 6.6 % ? Vraiment ?

Le spécialiste de la data PriceHubble révèle que dans toutes les grandes villes l’augmentation des loyers est supérieure à l’indice de référence, notamment pour les studios. Ce serait l’une des conséquences de la pénurie de logements à louer, ou un effet d’aubaine saisi par les bailleurs particuliers. Les studios sont les biens dont les loyers augmentent le plus. Les villes sont les loyers des studios augmentent le plus sont Nice, Paris et Brest, selon le spécialiste de la data PriceHubble.

VillesHausse du loyer charge comprise d’un studio
Nice 6,6%
Paris 6,5%
Brest 6,2%
Bordeaux 6,2%
Strasbourg 4,8%
Marseille 4,6%
Nantes 4,2%
Lille 4,0%
Montpellier 4,0%

Explosion des loyers en France sur une année : l’augmentation dépasse le plafonnement de la hausse fixée à +3.5%, comment est-ce possible ?

Hausse des loyers de 6.6% des studios sur une année, alors que le plafond légal de hausse est de 3.5%... © FranceTransactions.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024