Acheter un bien immobilier en Espagne ? C’est le moment !

Les prix de l’immobilier en Espagne ne se sont pas encore redressés. Les conditions de crédit sont historiquement au plus bas. Une aubaine pour acheter sa résidence secondaire !

lundi 26 mai 2014, par FranceTransactions.com

Espagne : des prix de l’immobilier décotés de plus de 30% !

Espagne : des prix de l’immobilier décotés de plus de 30% ! © stock.adobe.com

Au quatrième trimestre 2013, les prix de l’immobilier en Espagne ont baissé de 7,8%, soit une baisse de… 37% depuis le pic atteint au troisième trimestre 2007. Même si le recul des prix ralentit, signe d’une reprise du marché de l’immobilier espagnol, la comparaison avec les prix de l’immobilier en France sont sans commune mesure.

Espagne : Immobilier de loisir ou de rapport ?

  • Immobilier professionnel

Les professionnels de l’investissement immobilier vise les immeubles de bureaux, essentiellement à Madrid ou à Barcelone. Les rentabilités de ces investissements sont largement plus élevés qu’en France, car si les prix de l’immobilier ont baissé, les loyers n’ont pas suivi la même pente. Les ratios sont entre 4 et 8% pour la France, mais de 6 à 11% pour l’Espagne.

  • Immobilier de loisirs

Pour les particuliers, le choix est large. Les prix des appartements sont très variables, selon la ville balnéaire choisie.

10 millions de touristes français visitent l’Espagne chaque année et savent exactement ce qu’ils veulent et où ils veulent acheter. L’année dernière, les français (résidents ou non) ont acquis 7.012 logements en Espagne, ce qui représente une hausse de 52% par rapport à l’année précédente selon les registres du Consejo General del Notariado Español (Conseil Général du Notariat espagnol).

Acheter en Espagne : Comment bien débuter sa recherche ?

Acheter un bien immobilier en Espagne : le salon pour se renseigner du 19 au 21 septembre © stock.adobe.com

Un salon dédié à l’immobilier espagnol du 19 au 21 septembre à Paris. Des promoteurs et des entités financières espagnoles rassembleront les acheteurs et les investisseurs français à l’occasion du premier Salon de l’Immobilier et du Tourisme Espagnol à Paris (SITEP) organisé par COCEF (la Chambre de Commerce d’Espagne en France) en collaboration avec le CIC Iberbanco et Expo 21.

Cette première édition du Salon va permettre de promouvoir l’offre immobilière et touristique espagnole en proposant un grand échantillon de produits immobiliers et des offres touristiques destinés aux visiteurs français.

Acheter en Espagne : Comment bien débuter sa recherche ? © stock.adobe.com

Les sites d’annonces de ventes de biens immobiliers en Espagne sont légions. Il est difficile de s’y retrouver.

Voici néanmoins quelques sites réputés pour leur sérieux, permettant aux Français de ne pas perdre de temps dans leur recherche :

Mais attention, de nombreuses copropriétés espagnoles sont en mauvaise santé financière. Afin d’être bien conseillé et de ne pas vous aventurer dans un investissement financier hasardeux, le mieux est encore de vous faire assister par des professionnels de terrain. Les banques spécialisées dans ce type d’acquisition sont notamment de bons conseillers pour éviter ce genre d’écueils.

CIC Iberbanco © stock.adobe.com

Banque : des conseillers permettant de vous orienter vers toutes les démarches nécessaires

jcgft Des banques spécialisées pour votre achat immobilier en Espagne

C’est le cas de cic iberbanco (groupe Crédit Mutuel-CIC). Elle dispose d’un réseau d’agences en France et d’une agence en ligne. Cette banque a une expérience de plus de 40 ans dans l’accompagnement de leurs clients dans leurs projets immobiliers en Espagne notamment.

Elle pourra vous aider pour mieux comprendre la procédure d’achat (fiscalité, traduction, obtention du NIF…), ou bien encore mettre en place une garantie hypothécaire en Espagne. Le tout en vous proposant un taux fixe.

jcgft

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024