OPCI LMNP : Silver Génération, le 1er OPCI du genre
Le premier OPCI bénéficiant du régime favorable du LMNP est proposé par A Plus Finance. Accessible en investissement via un compte-titres ou des contrats d’assurance-vie, à partir de 1.000€. Rendement espéré entre 4 et 5% brut.
vendredi 9 septembre 2016, par Denis Lapalus
Un OPCI unique lancé par A Plus Finance
A Plus Finance propose l’OPCI Silver Generation permettant de bénéficier du régime fiscal du loueur en meublé non professionnel-LMNP. L’avantage fiscal progressif LMNP, réservé aux souscripteurs personnes physiques souscrivant aux parts P, portera sur 60 à 70% de l’investissement. Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital.
Accessible à partir de 1.000 euros, Silver Génération a un objectif de performance compris entre 4 et 5%.
- Silver Génération investira dans le secteur des résidences seniors non médicalisées.
Secteur en plein développement, les Résidences Services pour Seniors offrent une gamme d’actifs immobiliers résidentiels diversifiée, notamment en termes de localisation.
- Particularités du régime LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel ou Professionnel)
La grande originalité de ce nouveau produit immobilier tient au fait que les investisseurs pourront bénéficier, pour leurs revenus provenant de la location, du système de l’amortissement propre au régime du LMNP ou LMP et ce sans procéder à l’achat en direct d’immobilier physique. Le régime LMNP « réel » permet la déduction des charges et l’imputation d’amortissements comptables sur les revenus générés par la location meublé. Les revenus ainsi distribués sont donc tout ou majoritairement exonérés d’impôts, en contrepartie d’un risque de perte en capital.
OPCI accessible aux particuliers via un compte-titres ou des contrats d’assurance-vie :
- au travers d’un compte-titres (part P) : l’investissement bénéficiera de tous les avantages du régime « Loueur Meublé Non Professionnel ». Cet avantage fiscal progressif portera sur 60 à 70% de l’investissement. Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital ;
- au travers d’un contrat d’assurance vie (part A) : l’investissement bénéficiera de la fiscalité du contrat AV et une liquidité mensuelle sera assurée.
A propos de A Plus Finance
Depuis plus de 18 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur l’Innovation, le Capital Transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds. Chaque activité dispose d’une équipe propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels.
Au 31 décembre 2015, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 650M€ dont plus de 30% pour le compte d’institutionnels.