5% de cashback sur la souscription de parts de la SCPI PAREF EVO, cela commence à faire beaucoup !

Certains investisseurs sont attirés par ces offres de cashback. Louve Invest, distributeur de parts de SCPI en ligne, propose un cashback de 5% sur la SCPI Paref Evo, spécialisée dans les bureaux en Pologne.

lundi 28 octobre 2024, par FranceTransactions.com

Loin d’égaler les 7% de cashback proposés par le passé sur la SCPI Wemo One, Louve Invest propose tout de même une offre attractive de 5% de cashback. Malheureusement, la SCPI éligible par cette nouvelle offre promotionnelle ne semble pas la plus attractive du moment.

5% de cashback pour la souscription de parts de SCPI auprès de Louve Invest

Il s’agit bien d’une offre promotionnelle concernant la SCPI PAREF EVO, ex Interpierre Europe Centrale, renommée récemment. Bien que rompu aux multiples offres de cashback, ce qui a fait le succès de Louve Invest, cette promotion est encore plus conséquente, puisque ce ne sont plus 3% ou 4% de ristourne habituelle, mais bien 5%. Ce cashback n’est autre que le reversement d’une partie des frais de souscription rétrocédés à l’intermédiaire. C’est dire si les commissions de souscriptions sont importantes sur ces parts de SCPI (10%), accompagnés de frais de gestion de 13.2% (dont une partie sera reversée à l’intermédiaire distributeur). Cette SCPI investie essentiellement sur le secteur des bureaux, en Pologne, empile des risques. Le secteur des bureaux est en crise en France, quid en Pologne ? Par ailleurs, la Pologne n’a pas adopté l’euro, un risque de change existe sur les loyers perçus.

Les investisseurs ont également jusqu’au 31 octobre pour profiter d’un cashback de 4% sur la SCPI Elialys.

4% de cashback sur les SCPI à crédit ou en démembrement chez Epargnoo

Du côté de chez Epargnoo, les opérations de cashback sont également légion. Si l’offre récurrente propose 3% sur une liste de SCPI partenaires, le distributeur en ligne propose jusqu’à la fin octobre, 4% de cashback sur les parts de SCPI souscrites à crédit, tout comme pour celles souscrites via le démembrement en nue-propriété. "epargnoo vous offre un cashback boosté de 4%. Par exemple, si vous empruntez 100 000€, nous vous reversons 4 000€ ! Une façon de booster son investissement, tout en profitant de la meilleure offre du marché." peut-on lire sur le site Epargnoo.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024