Crédit immobilier : impossible d’emprunter sans apport ? Eliosor propose une nouvelle façon de devenir propriétaire

Vous avez un projet immobilier en vue, mais les banques sont frileuses pour vous prêter car votre apport est trop faible ? Eliosor, une société spécialisée dans le financement sans crédit, peut vous aider à réaliser votre projet en vous fournissant l’apport en capital dont vous avez besoin, en contrepartie de devenir un co-propriétaire dormant de votre bien. Détails.

mercredi 9 juin 2021, par Denis Lapalus

Impossible de décrocher un crédit immobilier sans, au minimum, 10% d’apport !

Les banques prêtent largement, mais seulement auprès des meilleurs dossiers. Sans un apport d’au minimum 10% du montant emprunté, vous essuierez de nombreux refus de la part des banques. Et pourtant, jamais les taux de crédit immobiliers n’ont été aussi bas. C’est dommage. Que vous soyez actuellement propriétaire d’un bien immobilier, ou que vous souhaitiez le devenir, Eliosor, une société positionnée dans l’apport de capital, peut vous aider à réaliser votre nouveau projet immobilier.

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers (TAEG) - Données actualisées au 02/12/2024
Durées de crédit Taux élevés (15% apport) Taux moyens (30% apport) Taux faibles (50% apport)
7 ans 3,96 % 3,52 % 2,98 %
10 ans 4,05 % 3,65 % 3,08 %
15 ans 4,22 % 3,68 % 3,32 %
20 ans 4,72 % 3,83 % 3,39 %
25 ans 5,14 % 4,00 % 3,20 %
(*) Mise à jour effectuée le 02/12/2024 . Taux assurance incluse d'un taux moyen d'assurance emprunteur de 0.45% (pour un couple). Considérer un taux d'assurance emprunteur de 0,20% pour une personne seule. Taux moyens de marché (avec 30% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Eliosor n’a rien à voir avec le fonctionnement d’un emprunt

A la différence d’une banque, auprès de laquelle vous vous endettez, Eliosor investit dans le bien que vous allez acheter et vous permet ainsi de baisser le montant de votre dette et donc de vos mensualités. C’est donc la logique inverse d’un emprunt que vous prenez auprès d’une banque. Si votre apport est trop faible, Eliosor complète votre apport en devenant co-propriétaire. Cette offre fonctionne pour les résidences principales, mais également les résidences secondaires et les investissements dans l’immobilier locatif. Vous n’aurez jamais de mensualités à rembourser à Eliosor. La société récupèrera son investissement qu’à la revente de votre bien ou au bout de 10 années, et si le marché devait baisser, Eliosor ne récupérera pas intégralement sa mise de départ. La société mise sur une croissance du marché de l’immobilier sur le long terme. Aucun risque donc pour le porteur de projet. Eliosor souhaitera simplement récupérer son capital, au maximum au bout de 10 années. Soit vous vendez le bien avant les 10 premières années, soit vous devrez alors rembourser Eliosor du montant apporté afin de devenir 100% propriétaire de votre bien.

Eliosor, un co-propritaire dormant

Les porteurs de projets immobiliers souhaitent être pleinement chez eux et c’est bien normal. Eliosor est complètement passif, inactif, dormant. La société ne figure que sur l’acte de vente et n’aura jamais les clés de chez vous. Vous serez totalement libre de vos choix, des travaux et conservez la jouissance exclusive de votre bien confirme la société.

Accession à la propriété immobilière : Eliosor complète votre apport !

Vous n’êtes pas encore propriétaire et n’avez pas suffisamment d’apport afin de décrocher votre crédit immobilier. Dans ce cas, Eliosor vous apporte du capital (dans la limite de 10 à 20% du prix d’achat du bien), et va donc devenir co-propriétaire dormant du bien immobilier.

Exemple : Camille veut acheter un appartement de 500.000 euros à Lyon. Il lui manque les 50.000 euros d’apport que lui demande les banques. Eliosor va amener ce capital de 50.000 euros (soit 10% de la valeur du Bien), acheter avec elle l’appartement et détiendra à cette occasion 15,5% du Bien. Camille devient donc propriétaire de 84,5% de son bien coup de cœur grâce à Eliosor, et elle vivra normalement chez elle. Elle ne doit rien rembourser chaque mois à Eliosor, et n’a pas de loyer. D’ici 10 ans, elle aura soit revendu le bien, soit racheté la part d’Eliosor.

Pourquoi ne pas transformer une partie de son bien immobilier en rentrée d’argent pour financer ses projets ?

Eliosor, c’ aussi est le moyen d’obtenir des espèces sonnantes et trébuchantes de son patrimoine immobilier. Tour du monde, projet entrepreneurial, travaux, nouveau projet immobilier…tout devient possible en revendant 5 à 30% de son appartement ou de sa maison, et en restant vivre chez soi !

Quel est le prix de Eliosor ?

Le service Eliosor est facturé 1 900 euros.

Qui gère les travaux charges et taxes ?

Il ne s’agit pas d’une offre de bien démembré. Tous les travaux, même les grosses réparations restent à votre charge. Vous êtes dans votre résidence principale, et vous seul y habitez, vous pouvez faire les travaux de décoration qui vous rendront heureux chez vous ! Vous payez seul les travaux, charges et taxes.

Bruno Lussato, fondateur d’Eliosor © Eliosor

"Eliosor est né du fait que les banques ne voulaient pas me prêter en tant qu’entrepreneur, en ignorant le fait que j’étais propriétaire d’un bien immobilier dont l’emprunt était déjà en partie remboursé. J’ai compris que je voulais aller disrupter l’emprunt bancaire grâce au co-investissement immobilier à ce moment-là." Bruno Lussato, fondateur d’Eliosor

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024