Immobilier : les faillites s’enchaînent, au tour de Kervan, le constructeur breton de maisons individuelles

La crise immobilière continue de faire des victimes, le réputé constructeur breton Kervan est en liquidation judiciaire.

samedi 27 juillet 2024, par Denis Lapalus

Vague de faillites dans l’immobilier

Kervran, spécialiste de la construction de maison individuelle depuis 1985, vient s’ajouter à la longue liste des faillites. Le tribunal de commerce de Brest a prononcé ce mardi 23 juillet 2024 la liquidation judiciaire de l’entreprise, dont le siège est au Folgoët.

Kervan

Société de construction, florissante au moment du boom de l’immobilier, construisait dans les années 2000-2010 jusqu’à 250 maisons par an, essentiellement dans le Finistère. À ce moment-là, son chiffre d’affaires avoisinait les 28 M€ et elle embauchait près de 50 personnes. Lorsque le marché de la construction commence à ralentir, l’entreprise Kervran garde le cap, même si le nombre de constructions à l’année baisse et passe à 200, puis à 120.

Des constructions en cours

Pascal Kerboul, maire du Folgoët et vice président, en charge de l’économie, à la Communauté Lesneven Côtes des Légendes, parle de « véritable déflagration sur le territoire ». Ses pensées vont « aux salariés et dirigeants, aux sous-traitants et à ceux qui ont fait confiance à ce constructeur réputé ». Il espère «  que soit garantie la suite des constructions en cours ».

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024