La SCPI PF Grand Paris de PERIAL Asset Management compte désormais plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion

mercredi 9 juin 2021, par Denis Lapalus

Nouvelles acquisitions pour PF Grand Paris

PERIAL Asset Management poursuit sa stratégie d’investissements en première couronne parisienne pour le compte de sa SCPI PF Grand Paris avec la signature de deux acquisitions au sein de l’Espace Gallieni pour une surface d’environ 3 000 m² portant ainsi sa détention à plus de 50% de la copropriété. Avec cette acquisition la valeur du patrimoine géré par PF Grand Paris dépasse le milliard d’euros.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Taux de Rendement (TDVM) : Taux de Distribution sur Valeur de Marché, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l'année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) divisé par le prix acquéreur moyen de l'année N de la part. Ne prend pas en cours l'évolution du prix des parts.

Cet ensemble immobilier situé en plein centre-ville de Boulogne-Billancourt à proximité du centre commercial « Les Passages » dispose d’une très bonne accessibilité en transports en communs (métro Ligne 9 et 10) et bénéficiera à horizon 2025 de l’accès en une dizaine de minutes à pied de la future station « Pont de Sèvres » de la Ligne 15.

Espace Gallieni développe une surface totale de 15 000 m² à usage de bureaux composée d’un bâtiment principal en R+7 en façade et 3 bâtiments en R+5 sur cours, reliés entre eux par 4 cages, comprenant chacune un hall d’entrée, un escalier et ascenseurs.

Les plateaux peuvent offrir jusqu’à 2 300 m² sur un niveau, divisible en quatre offrant un très bon capacitaire et une grande flexibilité aux usagers. L’immeuble dispose par ailleurs de nombreux services avec la présence d’un RIE, d’une cour aménagée, d’un accueil avec gardien sécurisé.

« Avec cette nouvelle acquisition, nous poursuivons la stratégie de PF Grand Paris de se positionner sur des immeubles situés au sein de marchés plébiscités par les locataires comme, en l’espèce, au centre-ville de Boulogne-Billancourt. Avec désormais la propriété de plus de 50% de la copropriété, nous pourrons nous consacrer plus activement à l’optimisation de cet ensemble immobilier disposant à moyen terme d’un fort potentiel de valorisation.  » explique Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.

SCPI PF Grand Paris : plébiscitée par les CGP, élue Meilleure SCPI 2020

Meilleure SCPI 2020 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

« Avec ces acquisitions, la plus ancienne SCPI du marché dont le capital a été réouvert en 2017 pour renouveler son patrimoine passe le cap symbolique du milliard d’euros d’actifs sous gestion. Cette nouvelle étape confirme la pertinence de la gestion de PERIAL Asset Management et le succès du repositionnement de la SCPI sur le marché porteur et dynamique du Grand Paris. » Eric Cosserat, Président de PERIAL Asset Management.

Cette saine gestion s’est matérialisée par une collecte très dynamique de plus de 485 M€ en 3 ans et demi, mais aussi par une revalorisation permanente du patrimoine de PF Grand Paris qui s’est traduite par une augmentation de 16% du prix de part depuis la réouverture du capital. Ces transactions ont été réalisées par l’intermédiaire de Catella et Babylone. PERIAL AM était conseillé dans cette opération par l’étude Lexfair Notaires.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024