Lancement de la nouvelle SCPI ALTA CONVICTIONS, au meilleur moment

Alors que le marché de l’immobilier d’entreprise a déjà amorcé son retournement, ALTERA IM lance commercialement une nouvelle SCPI, ALTA CONVICTIONS, sans doute au meilleur moment. Entre opportunités d’investissements à venir après la purge et écueils connus à éviter, comme l’indique l’adage, un investisseur averti en vaut deux.

mercredi 13 septembre 2023, par Denis Lapalus

Altarea Investment Managers, nouvelle société de gestion et filiale du groupe Altarea, annonce le lancement de sa première SCPI : Alta Convictions. Ce premier produit profite des opportunités d’investissement générées par le nouveau cycle immobilier, au profit d’une épargne performante et responsable.

Nouveau cycle immobilier

Un lancement opportuniste, effectué sans doute au meilleur moment. La hausse massive des taux d’intérêt et les nouveaux modes de travail et de consommation, marquent l’entrée dans un nouveau cycle immobilier. Si ce contexte peut présenter des problématiques de valorisation et de liquidité sur certains fonds immobiliers existants, il est aussi une réelle opportunité pour constituer une nouvelle SCPI. Alta Convictions est une SCPI agile et conçue pour investir les thématiques porteuses du marché, privilégiant au lancement des commerces, des écoles et de la logistique urbaine principalement. La SCPI vise un objectif de performance entre 5 et 5,50% [1] ainsi qu’une labellisation ISR en 2024.

© ALTERA IM

«  Avec Alta Convictions, Altarea Investment Managers accompagnera les investisseurs dans un marché en pleine mutation, caractérisé par la hausse des taux et le début d’un nouveau cycle immobilier. Nous leur proposerons une solution d’épargne à la fois performante et responsable. » déclare Marc-Olivier Penin, Directeur général d’Altarea Investment Managers

Caractéristiques principales d’Alta Convictions

  • Forme Juridique  : SCPI à capital variable
  • Société de gestion : Altarea Investment Managers
  • Date d’ouverture de la commercialisation : 2 octobre 2023
  • Prix de la part : 300€
  • Durée de placement recommandée  : 9 ans
  • Distribution : trimestrielle

Le meilleur moment pour se lancer

Evidemment, la SCPI ne va pas investir dans le secteur des bureaux pour le moment. Ce secteur est sans conteste le plus durement impacté par la remontée des taux, tout comme par le changement des modes de vie. Toutefois le gestionnaire se laisse l’opportunité de revenir sur ce marché, une fois la purge terminée. C’est tout l’avantage de lancer un produit financier une fois la crise initiée, l’on sait exactement dans quelle direction aller.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024