Pierre et Vacances / loyers non payés (COVID) : 80% des particuliers investisseurs ont déjà accepté le nouvelle proposition
Le Groupe Pierre et Vacances confirme que le nombre de bailleurs individuels du Groupe, signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition, représentait près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ce chiffre étant encore susceptible d’augmentation au fur et à mesure de l’arrivée par courrier des adhésions.
mercredi 8 décembre 2021, par Denis Lapalus
Dans un communiqué de presse adressé ce jour, le Groupe Pierre et Vacances confirme que le nombre de signataires de la nouvelle proposition est de 80%. Compte-tenu de ce fort engouement, la société n’attend pas le seuil de 85% initialement prévu soit atteint pour mettre cet accord en application.
Nouvelle proposition
Comme annoncé lors du communiqué de presse du 10 novembre 2021, une nouvelle proposition alternative d’avenant au contrat de bail a été adressée par le Groupe à ses propriétaires individuels prévoyant notamment le versement d’un montant équivalent à 11 mois de loyers sur la période de 16 mois impactée par la crise sanitaire (entre mars 2020 et juin 2021), soit près de 70% des loyers contractuels.
Adhésion par près de 80% des propriétaires individuels aux propositions du Groupe
Cette proposition constitue une nouvelle option offerte par le Groupe à ses propriétaires individuels, la proposition de septembre demeurant valable pour les propriétaires qui souhaiteraient y adhérer. Au 6 décembre 2021, le Groupe confirme que le nombre de bailleurs individuels du Groupe, signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition, représentait près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ce chiffre étant encore susceptible d’augmentation au fur et à mesure de l’arrivée par courrier des adhésions.
Mise en application immédiate sans attendre les 85% de signatures
Compte tenu de l’atteinte de ce seuil élevé d’adhésion, le Groupe a décidé d’appliquer immédiatement sa nouvelle proposition au bénéfice de ses propriétaires individuels et de renoncer d’ores et déjà à la condition initiale d’obtention de signatures représentant au moins 85% des lots, conformément aux termes de l’avenant. La nouvelle proposition sera donc en vigueur à compter de ce jour et le Groupe continuera à recueillir les adhésions complémentaires de ses propriétaires aux différents avenants.
La période d’adhésion des signataires de l’avenant de septembre qui souhaiteraient adhérer à la nouvelle proposition sera également ouverte jusqu’au 31 décembre 2021.
En l’absence de signature de la nouvelle proposition par un signataire de l’avenant de septembre, ce dernier demeurera en vigueur et conservera tous ses effets à l’égard du bailleur concerné. Il est rappelé que l’utilisation des bons de séjours sera suspendue pour les bailleurs signataires du premier avenant pendant la période de souscription à la nouvelle proposition. Les bons seront, soit annulés pour les bailleurs optant pour la nouvelle proposition, soit réactivés à compter de la fin de la période de souscription pour les propriétaires ayant préféré conserver la proposition de septembre. Afin de tenir compte de cette période de suspension, le Groupe a convenu de proroger la durée de validité des bons jusqu’au 31 mars 2024.
Le Groupe remercie tous ses bailleurs individuels et leurs représentants qui ont permis d’aboutir à ce succès.