SCPI CORUM XL : nouvelles acquisitions au Portugal, deux supermarchés au sud de Lisbonne

La SCPI CORUM XL, dont la stratégie d’investissement sera à terme d’investir en zone non euro, conforte actuellement son socle de base, en se constituant un patrimoine immobilier en zone euro, avec de forts rendements. Dernière acquisition en date ; deux supermarchés au Portugal, un rendement annuel actes en mains de 7.63%

vendredi 20 avril 2018, par Denis Lapalus

La SCPI CORUM XL continue d’étoffer son patrimoine immobilier à fort rendement en zone euro, avant de passer à une phase hors zone euro. Après l’Irlande, place au Portugal, avec l’acquisition de deux supermarchés, poursuivant ainsi une logique de diversification tous azimuts.

CORUM XL, nouvelles acquisitions

Caractéristiques des deux acquisitions CORUM XL au Portugal © CORUM AM

La SCPI vedette, dont le DVM 2017 (+6.58%) est le plus élevé du marché a annoncé avoir acquis deux supermarchés, exploités sous enseigne « Pingo Doce ». Ils sont localisés, dans la péninsule de Setúbal, au sud de Lisbonne. Chaque magasin a une surface moyenne de 1 480 m² et profite d’une situation commerciale stratégique :

  • A Alcochete, ville située à 20 mn de Lisbonne en voiture. Le supermarché se trouve en entrée de ville, en face de l’outlet « Freeport », qui draine une large clientèle de visiteurs tout au long de l’année. La zone de chalandise du supermarché s’établit à 18 000 personnes environ.
  • Sesimbra est une station balnéaire privilégiée des Portugais. La zone de chalandise du supermarché s’établit à 25 000 personnes environ.

L’investissement génère un rendement immobilier de 7,63% AEM.

Le locataire est Pingo Doce. L’autre géant du secteur. Pingo Doce est la deuxième enseigne de grande distribution au Portugal avec 422 supermarchés. La marque Pingo Doce détient 25% de part de marché des supermarchés au Portugal. L’enseigne est détenue par le groupe Jeronimo Martins et possède de forts liens capitalistiques avec la multinationale américaine Unilever. Le groupe réalise 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, notamment au Portugal et en Pologne, et compte plus de 100 000 collaborateurs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024