La SCPI Mistral Sélection, labelisée ISR, confirme son objectif de rendement de 8% en 2024

La jeune SCPI Mistral Sélection, sans frais de souscription, est désormais labelisée ISR. Son objectif de rendement, non garanti, en 2024 est de 8%.

jeudi 17 octobre 2024, par Denis Lapalus

Lancée en avril 2024, la SCPI Mistral Sélection se distingue par son offre accessible affichant 0% de frais d’entrée et un montant minimum à la souscription de 180€.

Label ISR

La labellisation ISR traduit la prise en compte de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans la stratégie d’investissement et de gestion du patrimoine de notre SCPI Mistral Sélection.

Objectif de rendement de 8% en 2024 (non garanti)

En date du 30 septembre 2024, le portefeuille est investi dans un retail park à Valenciennes. A cette même date et après un peu plus de six mois de gestion, la capitalisation est de 9 778 680 €. La SCPI a par ailleurs relevé son objectif de distribution à 8% au titre de l’année 2024. Mistral Sélection vise à offrir à ses associés, à l’issue d’une durée de détention de 10 ans, un taux de distribution prévisionnel cible de 6%, soit un objectif de taux de rentabilité interne (TRI) de 6,4% par an. Ces objectifs ne sont pas garantis et sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

« Après l’annonce de la relève de l’objectif de distribution de Mistral Sélection pour 2024 à 8%, l’attribution du label ISR est une deuxième bonne nouvelle pour nos associés. Elle témoigne de la stratégie exigeante mise en place par nos équipes au service d’une performance durable  » a déclaré Aurélie Fouilleron, Directrice du département commercial et marketing chez Swiss Life Asset Managers France.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024