Tarifs garantis d’électricité pour les copropriétés
Les TPE ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de tarifs garantis d’électricité, les copropriétés pourront obtenir également des tarifs garantis.
lundi 9 janvier 2023, par Denis Lapalus
Tarifs électricité : pas plus de 15% de hausse en 2023
Pour les particuliers, les factures d’électricité ne pourront pas grimper de plus de 15% en 2023. Le bouclier tarifaire du gouvernement est en place. Du côté des entreprises, selon leur taille, des dispositifs ont été également mis en place. Reste donc les copropriétés. Le gouvernement a confirmé souhaiter mettre en place un dispositif spécifique. Le bouclier tarifaire proposé aux TPE étant sans doute pas assez suffisamment protecteur pour les copropriétés.
Tarifs garantis pour les copropriétés
Le tarif maximal pour les TPE est de 280 euros par mégawattheure. C’est un tarif très élevé, puisque Après l’annonce par le gouvernement d’un tarif garanti d’électricité en 2023 pour les très petites entreprises (TPE), Olivier Klein, le ministre délégué au Logement, a expliqué que des discussions auraient lieu avec les fournisseurs de gaz et d’électricité pour que les copropriétés puissent aussi en bénéficier. En 2023, les TPE (moins de dix salariés) paieront un maximum de 280 euros par mégawattheure d’électricité en moyenne sur l’année, selon une annonce gouvernementale de vendredi. C’est bien plus que le tarif historique, plutôt de l’ordre de 50 euros, mais moins que les 400 à 1.000 euros atteints au cours du second semestre 2022, ce qui évitera des hausses catastrophiques pour les boulangers, restaurateurs et autres artisans.
Envolée des prix de l’électricité : la résistance s’organise, liste des dispositifs alternatifs
"Pour les copropriétés ou les bailleurs qui ont pris des abonnements électriques ou gaz trop chers, eh bien il y a un travail qui est mené avec les énergéticiens comme il est mené aussi pour les entreprises, pour les boulangers", a dit Olivier Klein sur Radio J dimanche. "C’est le même principe, on va travailler avec les énergéticiens pour qu’ils aient des prix qui ne soient pas insupportables pour les copropriétés, pour les bailleurs."