Crédit Agricole renforce sa filiale immobilière
Le groupe bancaire Crédit Agricole a annoncé jeudi le regroupement de ses activités immobilières au sein d’une coentreprise détenue à parité par sa structure cotée, Crédit Agricole SA, et par les caisses régionales.
jeudi 17 avril 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Crédit Agricole renforce sa filiale immobilière
Baptisée Crédit Agricole Immobilier, la nouvelle structure gèrera la promotion, l’administration de biens, l’immobilier d’exploitation, le conseil et la valorisation.
Elle intègrera également la tête des réseaux immobiliers du groupe Square Habitat, même si les caisses régionales conserveront la propriété des agences, précise un communiqué.
Le renforcement de la filiale immobilière s’inscrit dans le plan stratégique à moyen terme du groupe, qui a identifié le logement comme l’un des axes à privilégier à horizon 2016.
La filiale immobilière "accompagnera les banques de proximité du groupe, caisses régionales et LCL, sur toutela chaine de valeur immobilière et notamment dans les grands projets de transformation des territoires aux côtés des collectivités locales", indique la banque.
sr/ih/jpr