Epareca et la Caisse des Dépôts créent une filiale commune pour les quartiers
L’Epareca, opérateur public chargé de rénover des zones commerciales et artisanales dans les quartiers en difficulté, a annoncé la création d’une filiale commune avec la Caisse des dépôts, a-t-on appris vendredi dans un communiqué.
vendredi 25 avril 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Epareca et la Caisse des Dépôts créent une filiale commune pour les quartiers
La filiale "vise à amplifier les interventions de ces deux organismes dans les quartiers de la politique de la ville", peut-on lire dans le document.
L’Epareca et la Caisse des dépôts ont déjà créé des filiales ponctuelles pour le réaménagement de six sites commerciaux. "La nouvelle filiale unique permettra un co-investissement plus important qu’actuellement", explique Boris Guilmin, le directeur administratif et financier de l’Epareca.
L’Epareca prévoit une "montée en puissance" de cette filiale dans les deux ans qui viennent pour arriver à 30 000 m² de locaux commerciaux et artisanaux dans les quartiers.
L’Établissement public d’aménagement et de reconstruction des espaces commerciaux et artisanaux a été créée en 1998, et agit en tant que promoteur, investisseur et exploitant.
L’opérateur a aussi annoncé l’engagement de trois mises à l’étude : le centre commercial Danièle Casanova du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), le quartier du Plateau à Sartrouville (Yvelines) et le centre commercial du 8 mai 1945 de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) Le lancement de la restructuration du centre commercial des Gauchetières, à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), a par ailleurs été autorisé par le conseil d’administration, précise le communiqué.