Le 4e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, à Paris en juin et à Lyon en juillet
La 4eédition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, aura lieu du 5 au 7 juin à Paris et attend quelque 25.000 visiteurs, dont de nombreux retraités désireux d’émigrer au Portugal, annoncent mardi ses organisateurs.
mardi 12 mai 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Le 4e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, à Paris en juin et à Lyon en juillet
Pour la première fois, le salon aura aussi lieu au Centre de Congrès de Lyon, du 3 au 5 juillet, précisent-ils.
"L’attrait des Français pour le Portugal s’intensifie", estime la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise , à l’initiative de l’évènement, rapportant que l’an dernier, 7.000 d’entre eux s’y sont installés.
En 2014, quelque 15.000 visiteurs sont venus au salon afin de bénéficier de conseils de professionnels de l’immobilier, de services juridiques, notariaux, touristiques et bancaires, indique la CCIFP dans un communiqué.
Des promoteurs, agents immobiliers, constructeurs, architectes d’intérieur, voyagistes seront également présents et donneront des conférences pendant le salon, où les sept régions portugaises sont représentées.
Les organisateurs s’attendent cette année à une affluence bien supérieure, au parc des expositions de la Porte de Versailles-* elle avait déjà triplé l’an dernier, comparé à 2013.
"La mesure prise par le gouvernement portugais en 2013, exonérant l’impôt sur le revenu des retraités français installés au Portugal, est un atout supplémentaire pour un pays déjà très attractif", souligne Carlos VinhasPereira, président de la CCIFP, cité dans le communiqué.
Plus d’un logement sur cinq a été vendu à des étrangers au Portugal en 2014, soit 23.000 maisons et appartements, en premier lieu aux Britanniques, suivis des Chinois et Français (au nombre de 3.680), selon un bilan provisoire établi par l’Association des agents immobiliers du Portugal, fin janvier.
Douceur du climat, niveau de vie moins cher, prix immobiliers au plus bas et exonération fiscale accordée depuis 2013 aux retraités européens sur leurs pensions ont été autant d’arguments pour s’exiler ou investir dans ce pays.