Voeux du Conseil de Paris pour des logements sociaux au siège de l’UMP : une atteinte à la démocratie (UMP)

Le voeu adopté en décembre par le Conseil de Paris demandant qu’une réserve pour du logement social soit inscrite à l’adresse du siège de l’UMP est une atteinte à la démocratie, selon Sébastien Huyghe, porte-parole de ce parti.

lundi 5 janvier 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Voeux du Conseil de Paris pour des logements sociaux au siège de l’UMP

Ce voeu est "une atteinte à la démocratie. Il fait perdre beaucoup de valeur à l’immeuble" de l’UMP, à Paris , a affirmé M. Huyghe, interrogé à sujet lundi, lors du point de presse qu’il tient chaque semaine avec l’autre porte-parole, Isabelle Le Callennec.

"Il y a une volonté avérée, affichée de porter un coup à l’UMP par un moyen détourné. Ce n’est pas à l’honneur de la Mairie de Paris qui a fait voter sa majorité dans ce sens", a-t-il ajouté.

Selon lui, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, "n’est pas un très grande républicaine".

Le Conseil de Paris a approuvé le 17 décembre un voeu demandant qu’uneréserve pour du logement social soit inscrite à l’adresse du siège de l’UMP (238 rue de Vaugirard), dans le cadre de la future modification du Plan local d’urbanisme.

Le voeu présenté par le groupe PCF avait été adopté grâce aux voix du PCF et du PS, le groupe EELV ayant préférépour sa part ne pas prendre part au vote.

Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, a affirmé à plusieurs reprises que le siège n’était "pas à vendre".

L’UMP est endettée à hauteur de 74,5 millions d’euros, dont 43 correspondent à l’achat de l’immeuble abritant son siège.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024