Pierre et Vacances retient la Vienne pour le sixième Center Parcs français
Le groupe Pierre et Vacances a retenu la Vienne pour l’implantation du sixième village de vacances Center Parcs français, a annoncé jeudi le président du conseil général du département, Clau
RENNES, 26 août 2010 (AFP) -
jeudi 26 août 2010, par AFP
Le groupe Pierre et Vacances a retenu la Vienne pour l’implantation du sixième village de vacances Center Parcs français, a annoncé jeudi le président du conseil général du département, Claude Bertaud (UMP).
"Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs a fait part de son accord pour étudier de façon exclusive le site présentépar notre département", a-t-il précisé dans un communiqué.
Le projet, qui doit regrouper 800 "cottages" dans une forêt située sur les bans des communes de Trois-Moutiers et de Morton, près de Loudun, est chiffré à 300 millions d’euros et doit permettre la création de 600 emploispermanents ainsi que des centaines d’emplois indirects, selon le conseil général.
Pierre et Vacances doit "confirmer avant la fin de l’année les conditions de réalisation de cet investissement touristique majeur", destiné à ouvrir en 2014-15, selon cette source.
Le groupede loisirs a confirmé l’ouverture des négociations exclusives, tout en soulignant que le choix de la Vienne ne représentait à ce stade "pas une décision définitive, car nous devons finaliser tous les accords", selon sa directrice de la communication, Valérie Lauthier, interrogée par l’AFP.
Egalement implanté aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, Center Parcs exploite 14 villages de vacances en Europe dont quatre en France, en Normandie (1988), en Sologne (1993), dans l’Aisne (2007) et en Moselle, depuis mai 2010. Un cinquième parc doit ouvrir en Isère, d’ici deux ans.
La Vienne était en concurrence avec le Maine-et-Loire voisin pour l’implantation du sixième village français.