La BRED Banque Populaire prochainement première banque à Madagascar

La BRED Banque Populaire va acheter Société Générale Madagasikara, première banque de Madagascar.

lundi 5 août 2024, par FranceTransactions.com

Dans un communiqué de presse publié ce jour, la BRED Banque Populaire annonce la signature d’un accord avec Société Générale en vue de l’acquisition de Société Générale Madagasikara, première banque de Madagascar.

BRED Madagascar

Avec ce projet d’acquisition de Société Générale Madagasikara, la BRED Banque Populaire renforce son activité internationale avec l’ambition de développer sa présence sur des marchés à fort potentiel. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de la BRED Banque Populaire à l’international et consolide sa présence dans l’Océan Indien (Djibouti, La Réunion et Mayotte). Cette opération représenterait la première mise en œuvre, en termes de fusions-acquisitions, du plan stratégique 2024-2027.

Avec l’acquisition de la banque Société Générale Madagasikara qui compte 1.000 collaborateurs et accompagne près de 300.000 clients particuliers, entreprises et institutionnels au sein de près de 70 agences, la BRED Banque Populaire pourra contribuer au financement de l’économie du pays, en étant au service de l’ensemble des acteurs économiques de Madagascar.

Jean-Paul Julia, Directeur général de la BRED Banque Populaire, déclare : « Cette acquisition marque une nouvelle étape dans l’histoire de la BRED Banque Populaire. Elle s’inscrit dans nos ambitions stratégiques de développement à l’international dans une zone à fort potentiel. La BRED Banque Populaire réaffirme ainsi son ADN de banque coopérative au service de ses territoires et de leur développement. Nous avons à cœur de prendre soin de chacun de nos clients dans le monde, et de créer des réussites durables pour tous.  »

Ce projet de cession est soumis aux conditions suspensives usuelles ainsi qu’à la validation des autorités financières et réglementaires compétentes.

À propos de la BRED Banque Populaire

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024