Un Café Sumeria (Lydia) à Paris, café et cookies faits maison !
L’offre bancaire numérique Sumeria (Lydia) renoue avec le concept d’un espace café, ouvert à tous, clients comme prospects.
mardi 19 novembre 2024, par Banketto
Lydia Solutions inaugure son premier Café Sumeria à Paris
Lydia Solutions innove et lance, au cœur de Paris, le "Café Sumeria", un concept unique en France, alliant l’ambiance décontractée d’un café, à l’univers des services bancaires numériques.
Numérique et humain
Le Café Sumeria se veut le prolongement physique des services numériques de l’application, un lieu hybride à la croisée du café ouvert à tous, d’un espace d’échange et d’accompagnement, et d’une vitrine de la marque. Dans une décoration design et chaleureuse, chacun, client Sumeria ou non, peut boire un café de spécialité et déguster des cookies faits maison, se renseigner sur Sumeria et plus largement sur l’usage du numérique dans les services bancaires. Lydia Solutions s’est inspirée d’expériences similaires, notamment celle de Capital One, aux Etats-Unis, et d’autres en Asie, qui ont fait leurs preuves en termes de satisfaction client. Devenus centres d’animation dans la vie de quartier, ces lieux permettent à tous de consommer un bon café, et aux clients de bénéficier d’une expérience numérique personnalisée, grâce aux conseillers présents pour leur fournir assistance et accompagnement.
Une expérience client privilégiant l’échange
Au Café Sumeria, les clients peuvent échanger de manière simple et directe avec des collaborateurs Sumeria, uniquement là pour eux. Ceux-ci sont à leur disposition pour les aider à découvrir l’application, répondre à leurs questions sur les services, faire des démonstrations. Il n’y a pas de service de dépôt ou de retrait d’espèces et les collaborateurs n’accèdent pas aux comptes sur place. Ils peuvent néanmoins, en cas de problème, solliciter le service client, au siège de l’entreprise, pour aider à trouver une solution rapidement. Des ateliers pédagogiques seront organisés sur des thématiques financières du quotidien (comment gérer un budget, faire des économies, réussir à mettre de l’argent de côté), notamment en lien avec l’expertise développée autour de Sumeria+, programme d’aide à l’épargne et de gestion budgétaire.
En pratique
Le café est ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h30. Les échanges avec les collaborateurs de Sumeria débutent à 10h. L’adresse : 171 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
« Le lancement du Café Sumeria par Lydia Solutions signe l’introduction de nouveaux standards dans le monde des services bancaires en ligne en France. Cette évolution est dans notre ADN : innover utilement au service de nos clients et casser les codes, pour rendre les services bancaires plus simples et plus en phase avec les nouveaux besoins des utilisateurs.” précise William Brulin, Directeur de la Relation Client.