Groupe Crédit Mutuel : les rêves d’indépendance du Crédit Mutuel Arkéa se sont envolés, le débat est clos

Lors de la présentation des résultats 2020 du Groupe Crédit Mutuel, le sujet adoré par les médias sur l’éventuelle indépendance du Crédit Mutuel Arkéa, est revenu sur le tapis. Mais ce débat est clos a affirmé le président du groupe.

jeudi 4 mars 2021, par Denis Lapalus

L’indépendance du Crédit Mutuel Arkéa, une arlésienne ?

La publication des résultats 2020 du Groupe Crédit Mutuel n’ont pas se tenir sans aborder, de la part de journalistes, la question traditionnelle concernant l’éventuelle indépendance du Crédit mutuel Arkéa. Crédit Mutuel Arkéa regroupe les fédérations Bretagne et Sud-Ouest. Pierre-Edouard Batard, directeur général du groupe, a estimé que "ce qui nous rassemble est beaucoup plus fort que ce qui nous sépare".

Un conflit ouvert depuis plusieurs années... Lassant... Faisant les choix gras des médias financiers

Le conflit entre Arkéa et l’organe central du Crédit Mutuel dure depuis des années et a été réactivé en janvier lorsqu’un projet émanant de la confédération a prévu notamment d’interdire à son affilié l’utilisation seule de la dénomination "Arkéa" ou "groupe Arkéa" dans ses activités bancaires, l’obligeant donc à se présenter comme le "Crédit Mutuel Arkéa".

Indépendance du Crédit Mutuel Arkéa : le débat est clos

Pour Nicolas Théry, président de la confédération nationale du Crédit Mutuel, les discussions ont permis d’atteindre "un bon point d’équilibre" et le débat est "clos".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024