Monabanq, banque en ligne solidaire : 1 compte courant ouvert = 1 don pour SOS Villages d’Enfants
Monabanq, les gens avant l’argent. En ce moment, à chaque ouverture d’un compte courant, la banque en ligne Monabanq fait un don en faveur de son partenaire SOS Villages d’Enfants.
lundi 6 février 2023, par Denis Lapalus
Monabanq : 1 compte courant ouvert = 1 don pour SOS Villages d’Enfants
En ce moment, à chaque ouverture d’un compte courant, la banque en ligne Monabanq fait un don en faveur de son partenaire SOS Villages d’Enfants. Monabanq s’engage à faire un don en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants à chaque ouverture d’un compte courant. Chaque fois qu’un client ouvre l’un des trois comptes courants proposés (Pratiq+, Uniq, Uniq+), la banque en ligne verse un euro à l’association dont elle est partenaire depuis 2019. Dès l’ouverture de son compte, chaque nouveau client mesure que Monabanq est une banque humaine et engagée en faveur des causes justes.
Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions menées par Monabanq et l’ensemble de ses collaborateurs pour récolter des dons au profit de SOS Villages d’Enfants. Monabanq a déjà lancé une campagne solidaire en faveur de son partenaire, grâce au format de publicité Goodeed. Les internautes ciblés par la campagne étaient alors prévenus que le visionnage du spot de Monabanq permettait de soutenir l’association SOS Villages d’Enfants. Outre la mobilisation de ses collaborateurs à travers plusieurs actions internes, Monabanq avait également proposé à ses nouveaux clients, dès le lancement du partenariat en 2019, de faire bénéficier SOS Villages d’Enfants de leur prime de bienvenue.
Monabanq confirme son engagement en faveur de SOS Villages d’Enfants
Cette opération est une étape supplémentaire qui marque l’engagement de Monabanq en faveur de SOS Villages d’Enfants. « Monabanq est une banque en ligne humaine et engagée qui partage pleinement les valeurs véhiculées par SOS Villages d’Enfants. C’est donc tout naturellement que nous aidons, depuis 2019, cette association à améliorer le cadre de vie des enfants accueillis dans les villages SOS. Les équipes Monabanq sont heureuses et fières d’apporter leur soutien à SOS Villages d’Enfants », souligne Amandine Montac, Directrice Marketing et Développement Commercial de Monabanq.
Offres de bienvenue proposées par Monabanq
Produits | Détails de l'offre | En savoir + |
---|---|---|
MONABANQ RENTABILIS | Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois | EN SAVOIR + |
COMPTE COURANT MONABANQ | Compte joint Monabanq : la seconde carte bancaire, identique à la première (même Visa Premier), est offerte ! | EN SAVOIR + |
LIVRET EPARGNE MONABANQ | Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois | EN SAVOIR + |
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement. |
Lutter contre les exclusions et favoriser l’inclusion
Depuis 2019, Monabanq et SOS Villages d’Enfants sont partenaires et portent des valeurs communes à savoir favoriser l’inclusion et lutter contre les exclusions. L’objectif de ce soutien est d’aider SOS Villages d’enfants à permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS. Depuis le début de ce partenariat, le soutien de Monabanq en faveur de SOS Villages d’Enfants a servi à alimenter plusieurs projets dans les villages d’enfants SOS en France, comme par exemples la création d’une bibliothèque, la construction de maisons, l’accompagnement de jeunes majeurs vers l’autonomie, la création d’espace d’accueil d’urgences, ou encore l’aménagement d’une chambre d’enfant. Au moment des fêtes de fin d’année, les dons, versés grâce à la publicité solidaire, avaient aussi aidé SOS Villages d’Enfants à réaliser le vœu le plus cher de frères et sœurs, placés séparément : passer ensemble les fêtes et grandir ensemble. « Notre association SOS Villages d’Enfants est fière et heureuse de pouvoir compter sur le soutien sincère de Monabanq, pour mettre en œuvre notre mission de protection de l’enfance. Cette opération démontre l’engagement de la marque en faveur des fratries séparées de leurs parents, que nous accompagnons dans nos villages d’enfants SOS », explique Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants.