Prêt vélo à 0 %, les offres de crédit à taux zéro se multiplient : Crédit Mutuel, CIC, LCL, ...
Les banques se mobilisent pour proposer des crédits à 0 % pour le financement de l’achat de vélos classiques ou à assistance électrique.
mardi 30 mai 2023, par Denis Lapalus
Après le LCL, Crédit Mutuel se lance à son tour, à partir du 12 juin, dans la proposition d’un prêt vélo à taux zéro. "Un prêt vélo à 0% et sans frais de dossier (…) Jusqu’à 6.000 euros pour les particuliers" annonce Daniel Baal, Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Cette offre sera accessible via les réseaux CIC et Crédit Mutuel.
Dividende sociétal, un exemple d’utilisation
Le Crédit Mutuel donne un nouvel exemple concret de l’utilisation des fonds de son dividende sociétal. La banque s’est engagée à verser 15 % de ses bénéfices nets dans ce fonds dividende sociétal. L’usage de ce capital devant être fléché vers des projets positifs pour la société. Une partie de ces fonds serviront donc aux prêts vélo à taux zéro (0%) proposés aux clients du Crédit Mutuel, tout comme à ceux du réseau CIC.
Jusqu’à 6000 euros à taux 0% pour les particuliers
Cette offre de prêt à taux zéro (0%) sera disponible pour les particuliers, afin de pouvoir financer l’acquisition de vélos, aussi bien musculaire qu’à assistance électrique. Ce prêt ne pourra pas servir à l’acquisition de tout autre bien.
Jusqu’à 10.000 euros pour les professionnels
Les offres de prêt vélo du Crédit Mutuel proposeront un montant allant jusqu’à 10.000€ pour les professionnels. Ils pourront ainsi s’équiper de vélos cargo ou autres.