Revolut Crypto : les crypto-monnaies à portée de tous chez Revolut. Une bonne idée ? Pas certain...
Alors que le cours du bitcoin en dollar dévisse encore ce jour de plus de -8% en séance, après avoir perdu près de la moitié de sa valeur, sous les 10.000$, Revolut, la fintech innovante, souhaite répondre à cette frénésie totalement irrationnelle sur les crypto-monnaies. Revolut donne depuis ce jour, à tous ses clients, accès aux crypto-monnaies. Enjoy.
jeudi 1er février 2018, par Denis Lapalus
Nous ne rappellerons jamais assez le caractère hautement spéculatif des crypto-monnaies. Il s’agit sans doute du pari le plus risqué qui existe actuellement sur les marchés financiers. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir. D’ailleurs, après des hausses records, les chutes records se succèdent...
Des cryptos pour tous, une bonne idée ?
Revolut annonce ce jour le lancement officiel de son offre Revolut Crypto, permettant à tous ses utilisateurs d’acheter, détenir, et vendre des crypto-monnaies en quelques secondes au sein de l’application. La fintech continue ainsi sa mission de disrupter le monde bancaire traditionnel en démocratisant les cryptos.
Tous les utilisateurs de Revolut seront désormais en mesure de s’inscrire sur liste d’attente afin de débloquer le service permettant d’acheter Bitcoin, Ether et Litecoin depuis les 25 devises fiduciaires supportées par l’application, éliminant ainsi les frais de change pour ceux souhaitant s’exposer aux cryptos depuis le Franc suisse ou le Zloty Polonais, par exemple.
Les échanges ne prendront pas plus de 30 secondes, faisant de Revolut le moyen le plus rapide et le plus simple d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Les utilisateurs seront alors en mesure de conserver de manière sécurisée leurs cryptos au sein de l’application Revolut, et de transférer leurs Bitcoin, Ether ou Litecoin à leurs amis instantanément et gratuitement.
Cette annonce suit le lancement de l’offre en décembre pour les utilisateurs de Revolut Premium et les utilisateurs standards qui avaient invités 3 de leurs amis sur la plateforme. Ce lancement en deux temps avait été mis en place afin d’assurer l’intégrité du fonctionnement de la plateforme Revolut face à l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs.
Benjamin Belais, Directeur général France de Revolut, déclare : “Nous avons été stupéfaits par l’incroyable demande pour ce produit, et sommes ravis de pouvoir enfin l’ouvrir à l’ensemble de nos utilisateurs. Après avoir renforcé et testé nos systèmes, nous sommes désormais en mesure de gérer la demande et d’éviter toute interruption de service de la plateforme, en déployant progressivement le déblocage de l’option Revolut Crypto.”