Virement mobile instantané entre particuliers, disponible dès cet été, auprès de votre banque via PayLib
BNP Paribas, Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Populaire et Caisse d’Épargne : toutes ces banques ont donné leur feu vert pour le déploiement de PayLib, afin de donner la possibilité à leurs clients d’effectuer des virements instantanés. Mise en place dès cet été 2019. Tarification variable selon les banques.
lundi 8 avril 2019, par Banketto FR
Virement mobile instantané entre particuliers, une opportunité supplémentaire pour réduire le nombre de chèques
Ce n’est en rien une révolution. Tout juste un service financier de plus, permettant de vous simplifier la vie, quand cela est nécessaire. Ce service de virement instantané ne sera probablement pas gratuit de toutes façons, donc... Pour celles et ceux qui gèrent leur budget au plus proche, pas nécessaire.
Les banques poussent évidemment tous les services bancaires qui permettent de réduire le nombre de chèques. Ces derniers étant gratuits, les banques font le forcing pour pousser leurs clients vers des solutions moins onéreuses. Le virement mobile instantané va séduire les plus jeunes, c’est certain.
PayLib, mise en service cet été 2019, auprès de tous les réseaux bancaires
Dès cet été, Paylib permettra le virement mobile instantané entre particuliers. Les plafonds du montant des virements et les frais d’utilisation seront définis par chaque banque. Adopté par près de deux millions de clients, Paylib permettait déjà, depuis 2018, d’effectuer des virements entre particuliers mais les transactions pouvaient prendre plusieurs jours, comme c’est le cas lorsqu’on effectue un virement en ligne.
La tarification, ainsi que les plafonds des virements, seront fixés par chaque banque, en fonction de leurs offres bancaires.