Worldline, quand l’exceptionnel devient récurrent ? La panne exceptionnelle du 21 octobre, rencontrée de nouveau ce 7 novembre...

Moins de trois semaines après la précédente panne nationale sur les terminaux de paiement, une nouvelle panne, partielle, est survenue cette semaine, perturbant les achats par carte bancaire de nombreux Français.

jeudi 9 novembre 2023, par Denis Lapalus

Aucun lien avec la panne du 21 octobre

Worldline a déclaré mardi que le nouvel incident « ne présente aucun lien avec celui du 21 octobre  », et qu’il est beaucoup plus limité. Le groupe « présente ses excuses aux commerçants et consommateurs pour les désagréments occasionnés  ». Quelques jours après l’incident d’octobre, le directeur général de Worldline, Gilles Grapinet, avait déclaré : « Je n’ai aucun souvenir, depuis près de dix ans que je dirige Worldline, que nous ayons eu une panne de ce genre », soulignant qu’elle restait « absolument exceptionnelle ». «  Il va de soi que nous sommes à 100 % mobilisés pour s’assurer que ça ne se reproduira jamais », avait-il ajouté.

Les faits sont durs, les investisseurs également

Cette panne a touché plusieurs grandes enseignes comme Darty, FNAC, Franprix ou encore Monoprix, rendant le paiement par carte bancaire impossible depuis mardi midi. Ce nouvel incident impacte non seulement les commerçants, dépendants de ces solutions, mais également de nombreux consommateurs. Durant un peu moins d’une heure, il était impossible de régler par carte bancaire dans un certain nombre de magasins Monoprix, FNAC et Darty, mardi midi notamment à Paris. Dans les magasins touchés, cette panne a provoqué des files d’attente.

Cet incident intervient deux semaines après la révision de ses objectifs financier, qui avait entraîné une chute exceptionnelle de près de 60 % de sa valeur en bourse. Depuis, le titre s’est repris, sans toutefois retrouver ses niveaux d’avant annonce.

DeluPay : plus rapide que ApplePay, moins cher que PayPal, cette nouvelle solution de paiement française sans CB

DeluPay, solution de paiement française : plus rapide que ApplePay, moins cher que PayPal

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024