10 actions dont Apple, Amazon, Tesla peuvent désormais être négociées chez eToro en horaire étendu de 3 heures
eToro lance la négociation prolongée d’actions pour des entreprises telles qu’Apple, Amazon et Tesla.
mardi 11 juillet 2023, par Denis Lapalus
La plateforme d’investissement et de négociation eToro lance la négociation prolongée pour ses utilisateurs. Cela permettra aux investisseurs de la plateforme d’acheter et de vendre une sélection de 30 actions américaines en dehors des heures normales de négociation.
Négociation prolongée d’actions chez eToro
L’offre de négociation prolongée permet aux utilisateurs de bénéficier d’une augmentation initiale de trois heures des fenêtres de négociation. Les investisseurs seront en mesure d’anticiper les nouvelles et les événements clés pour la négociation. 10 actions sont disponibles au lancement, dont Apple, Amazon et Tesla, et 20 autres vont suivre.
eToro, nouvelle fonctionnalité
La nouvelle fonctionnalité, qui couvre initialement la mise en marché, donne aux investisseurs la possibilité d’accéder au marché à des heures qui leur conviennent mieux et de et de profiter d’événements de négociation en dehors des horaires habituels, tels que les rapports sur les bénéfices ou les événements macroéconomiques.
Les utilisateurs pourront accéder aux actions à horaires étendus par l’intermédiaire d’un instrument distinct de l’investissement à horaires fixes, qui sera disponible sous forme de CFD. Ces nouveaux instruments permettront aux investisseurs de disposer de trois heures supplémentaires par jour pour investir en pré-ouverture, avec une fonctionnalité en post-clôture à venir. Dix titres seront initialement disponibles au lancement : Tesla, Amazon, Apple, Nio, Meta, Microsoft, Alphabet, Nvidia, GameStop et Netflix.
Emmanuel Sackmann, Directeur régional France d’eToro, a commenté : "Les entreprises américaines publiant des résultats et des informations en dehors des heures de marché, il peut souvent y avoir des mouvements de prix significatifs avant la cloche d’ouverture. La négociation en pré-ouverture permet aux investisseurs particuliers de prendre les devants, soit en entrant tôt sur le marché, soit en se protégeant contre les écarts de marché par le biais d’une couverture. Pour de nombreux investisseurs, il est extrêmement important d’avoir accès au marché américain, nous nous efforçons d’offrir des opportunités d’investissement sur le marché américain pendant des horaires plus adaptés."
"En fin de compte, c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’eToro. Les marchés crypto 24/7 nous ont montré que plus d’accès encourage les gens à s’engager sur les marchés. Avec cette offre, les utilisateurs d’eToro pourront donc investir à leur convenance, au lieu d’attendre que les marchés rattrapent leur retard."
Pour les investisseurs d’eToro, les principaux avantages de la négociation prolongée sont les suivants :
- Réaction en temps réel : aux événements d’actualité et aux données, sans restrictions liées aux horaires de marché.
- Réaction des marchés mondiaux : les marchés qui ouvrent plus tôt donnent le ton pour le reste du monde.
- Flexibilité accrue : pour ceux qui souhaitent effectuer des transactions en fonction de leur emploi du temps.
- Réduction du risque : possibilité pour les investisseurs d’anticiper le marché principal et sa réaction, réduisant ainsi les risques d’écart en dehors des heures ouvrables.
- Préparation à des heures régulières : permettant aux investisseurs d’être prêts pour l’ouverture de la séance.
- Les utilisateurs de la plateforme eToro pourront trouver des actions sous le ticker .EXT pour chaque action concernée. Tous les instruments de négociation prolongée sont des CFD et il n’y a pas de différence de coût entre les instruments négociés pendant et en dehors des heures normales. Les spreads peuvent cependant différer en raison des variations de la liquidité des transactions.
Emmanuel Sackmann conclut : "Ce lancement est un nouvel exemple de la manière dont eToro fournit à ses utilisateurs les outils nécessaires pour répondre à leurs besoins en matière d’investissement, qu’il s’agisse de débutants ou de traders plus expérimentés. En ouvrant davantage les marchés, un plus grand nombre de personnes auront désormais accès à une offre qui était auparavant limitée à un petit nombre."