Micro-investissements : investir sur des ETF à partir d’1 €, Plum propose 47 ETF éligibles triés sur le volet
Plum propose désormais également aux jeunes investisseurs de pouvoir investir sur des ETF avec de petites sommes.
jeudi 11 juillet 2024, par Denis Lapalus
Plum élargit sa gamme d’investissements avec les ETF en France pour aider ses utilisateurs à diversifier leur portefeuille et à investir dans ce qui compte pour eux. Les utilisateurs peuvent désormais investir dans des ETF créés par des experts selon leur niveau de risque, à partir de 1€.
47 ETF diversifiés, sélectionnés
Depuis début juin, Plum, a élargi sa gamme d’investissement avec le lancement des ETF en France. Ses utilisateurs peuvent désormais investir dans des ETF diversifiés selon la zone géographique, le secteur ou le type d’actif, ainsi que suivre des indices boursiers du monde entier. En partenariat avec la fintech berlinoise Upvest, Plum propose désormais à ses utilisateurs en France des investissements directs et fractionnés dans des ETF libellés en euros par le biais d’un compte-titre. Cette nouvelle addition permet à Plum d’offrir à ses clients une expérience d’investissement encore plus complète et approfondie, s’ajoutant aux 3 000 actions déjà proposées.
Plum offre également la possibilité à ses utilisateurs d’investir dans Easy ETF, une gamme de 3 ETF diversifiés à l’échelle mondiale et adaptés à différents profils de risque afin d’aider les utilisateurs à débuter leur parcours d’investissement, et ce sans abonnement payant. En France, l’adoption des ETF se généralise. Le nombre d’investisseurs particuliers actifs sur les ETF a augmenté de près de 36 % au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année dernière, atteignant 216 000 investisseurs, tandis que le nombre de nouveaux investisseurs a plus que doublé selon l’Autorité des marchés financiers.
CAC 40, le S&P 500
Plum met ainsi 47 ETF à la disposition de ses abonnés Pro et Premium, tels que le CAC 40, le S&P 500, l’ETF Intelligence Artificielle (WisdomTree Artificial Intelligence) ou l’ETF Europe Dividendes (iShares EURO STOXX Select Dividend 30).
Victor Trokoudes, PDG et fondateur de Plum, explique : « Chez Plum, nous permettons à nos utilisateurs de se constituer automatiquement un patrimoine sur le long terme. Proposer l’investissement en ETF était donc une étape naturelle dans cette direction pour nos utilisateurs français. Les ETF permettent d’investir dans plusieurs actifs à la fois, réduisant les coûts et permettant de créer un portefeuille plus diversifié. C’est pourquoi nous avons soigneusement sélectionné notre gamme d’ETF afin de proposer à nos utilisateurs une offre concise mais de grande qualité, qui réponde à leurs besoins sans pour autant les submerger. En proposant des ETF créés par des experts, nous permettons à tous nos utilisateurs d’investir plus simplement dans les secteurs et les zones qui les intéressent tout en faisant fructifier leur argent en adoptant une approche équilibrée sur le long terme. Combinée à la possibilité de choisir un ETF adapté à son niveau de risque, cette offre simplifie la capacité de nos clients à construire leur richesse sur le long terme avec le moindre d’effort. »
Fondée en 2016 par Victor Trokoudes (ex-Wise), Plum automatise certaines parties des finances personnelles que les gens trouvent compliquées ou pour lesquelles ils n’ont pas de temps, les aidant à épargner sans effort, gérer leurs dépenses et à investir simplement. Plum a déjà aidé plus de 2 millions de clients dans l’UE à mettre de côté plus de 3 milliards d’euros via l’application. Plum a été nommée meilleure application de finances personnelles au Royaume-Uni lors des British Banking Awards 2023 et a été classée première fintech dans le Deloitte UK Technology Fast 50 2022, un classement des 50 entreprises technologiques à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Plum a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et possède des bureaux à Athènes, en Grèce, et à Nicosie, à Chypre.