Saxo Banque relance la guerre des prix en abaissant ses frais de courtage
Un pavé dans la mare ! Alors que la trêve entre les courtiers en ligne vivait de beaux jours avec une année boursière 2017 particulièrement faste, 2018 signe la fin de la belle entente. Saxo Banque entend bien détrôner Bourse Direct sur son propre terrain... La bataille s’annonce rude. En attendant, les indices boursiers font du surplace.
mardi 30 janvier 2018, par Denis Lapalus
Après le lancement de son PEA en novembre dernier, Saxo Banque annonce aujourd’hui sa nouvelle tarification sur les actions. La nouvelle fiscalité, la Flat Tax, poussant les comptes-titres et son illustre support défiscalisé, le PEA sur le devant de la scène. Tous les courtiers en ligne vont pousser les PEA dans les semaines à venir. Bourse Direct, le leader de la bourse en ligne en France, est d’ailleurs très actif sur ce thème. D’un autre côté, les nouveaux venus, tel que DEGIRO, annonce à qui veut bien l’entendre qu’une nouvelle tarification encore plus attractive sera dévoilée début février sur sa nouvelle offre de PEA. Bref, le PEA, c’est le compte qu’il vous faudra ouvrir en 2018. Ses avantages sont effectivement bien plus nombreux que vous le pensez.
Exit les frais minimum, c’est du 0.085% pour tous sur les actions françaises !
Saxo Banque n’y va pas avec le dos de la cuillère ! En tranchant dans ses frais de courtage sur le marché français des actions, le courtier en ligne entend bien attirer de nombreux investisseurs. Son compte Saxo classic, accessible à partir de 2.000€ de versement initial, pourrait en séduire en effet plus d’un.
En effet, Saxo Banque a évolué. Si sa spécialité a été pendant longtemps les produits dérivés avec effet de leviers (CFD, options, futures, etc.), réservés avant tout aux investisseurs avertis, le courtier s’est tourné depuis le lancement de son offre PEA vers le marché des actions et ETF.
Un large univers d’investissement
Accédez avec Saxo Banque aux marchés mondiaux des actions, trackers et obligations avec les outils adaptés pour vous y retrouver :
- Actions : 19 000 actions disponibles sur 36 places boursières : achetez des actions Orange, Snapchat ou Nintendo en quelques clics
- Trackers / ETF : Large gamme de trackers pour diversifier vos investissements sur le PEA ou le compte-titres : accès simplifié aux marchés mondiaux par indices et par secteurs
- Obligations : Accès direct et en ligne à un univers de plus de 5 000 obligations d’entreprises et d’état.