Bourse : projet de retrait obligatoire des actions d’Outremer Telecom (AMF)
Le titre de l’opérateur télécoms Outremer Telecom, détenu par le fonds Axa Private Equity, était suspendu vendredi à la Bourse de Paris à la demande du régulateur des marchés, qui a annonc
vendredi 28 octobre 2011, par AFP
Bourse : projet de retrait obligatoire des actions d’Outremer Telecom (AMF) :
Le titre de l’opérateur télécoms Outremer Telecom, détenu par le fonds Axa Private Equity, était suspendu vendredi à la Bourse de Paris à la demande du régulateur des marchés, qui a annoncé avoir reçu un projet de retrait obligatoire (OPR) sur les actions restantes.
Dans un avis, l’Autorité des marchés financiers (AMF) annonce qu’un projet de retrait obligatoire a été déposé par la société OMT Invest, détenue en majorité par le fonds d’investissement Axa Private Equity, sur les actions restantes d’Outremer Telecom, soit 4,72% du capital.
L’offre se fera au prix de 8,15euros par action et la cotation du titre est suspendue. Pour sa dernière cotation jeudi, la valeur prenait 2,17% à 7,99 euros, tandis que la capitalisation boursière du groupe atteint 169 millions d’euros.
Le fonds d’investissement Axa Private Equity, via OMT Invest, possède depuis quelques semaines 93,49% du capital d’Outremer Telecom après une OPA.
Le groupe Outremer Telecom est le premier opérateur alternatif de télécommunications dans les départements et régions d’outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane).