Prime pour l’emploi : L’aide pourrait être versée plus tôt

Les Français concernés par la PPE pourront éventuellement la percevoir un peu plus tôt. Mais c’est pour le moment le seul coup de pouce envisagé par l’Etat sur le sujet.

lundi 16 septembre 2013, par Alexia A.

Prime pour l’emploi : Il n’y aura pas d’augmentation !

La PPE (Prime Pour l’Emploi) est un crédit d’impôt créé en 2001, à ce jour 6,3 millions de ménages Français touchent cette aide.

Une prime destinée aux travailleurs les plus modestes. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé vendredi que le gouvernement réfléchissait à "comment avancer" son versement.

Si les travailleurs concernés espéraient fortement une augmentation de la PPE, il n’en sera pas question.

Michel Sapin, ministre du Travail, avait fait plané l’espoir en évoquant le 8 septembre dernier l’éventualité d’une hausse de la prime pour l’emploi.

Interrogé par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), le Premier ministre a également écarté son éventuel dégel. Le nombre des Français en bénéficiant baissera donc de nouveau l’an prochain.

Prime pour l’emploi : pas de fusion PPE / RSA pour le moment

A propos de la possibilité d’une fusion de la PPE et du RSA (Revenu de Solidarité Active), préconisée par un récent rapport, Jean-Marc Ayrault a estimé qu’un tel rapprochement ne pourrait pas intervenir avant 2014.

Selon lui,"Une expertise complémentaire" est à réaliser, car une fusion PPE / PSA aurait des "conséquences en chaîne, notamment sur le plan budgétaire".

Pour le moment, il n’y aura aucun geste permettant d’améliorer le pouvoir d’achat des plus démunis grâce à la PPE.

Actuellement les ménages concernés perçoivent des revenus inférieurs à 1.3 Smic pour une personne seule, sont montant moyen est de 434€ par foyer fiscal.

Un avancement du versement est pour le moment le seul effort envisagé par le gouvernement sur le sujet, mais rien n’est acquis. " Il faut voir sur le plan technique si c’est faisable ", a déclaré le Premier ministre.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024