La FBF tente de réconcilier dirigeants de PME et banquiers

La FBF a lancé un nouveau site d’informations pour les dirigeants de PME, afin de tenter de les réconcilier avec leurs banquiers. Ces derniers, souvent accusés de tous les maux de notre économie, ne seraient donc pas si en cause que cela. Les dirigeants de PME ont des efforts à faire également...

jeudi 6 novembre 2014, par Denis Lapalus

Conçu pour les PME, le site AVECLESPME.fr (www.aveclespme.fr) explique et explore la relation de partenariat du chef d’entreprise avec sa banque. Il propose des réponses aux questions de tous les jours qui se posent :

  • Que dire à son banquier ?
  • A quel moment et à quelle fréquence ?
  • Comment présenter ses projets, sous quelle forme, avec quels documents ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients des différents financements possibles ?...

Enrichi en permanence d’actualités, de reportages, d’initiatives locales et de conseils, ce site pratique et pédagogique apporte aux chefs d’entreprises et à tous ceux qui les accompagnent, fédérations professionnelles, chambres consulaires, associations..., une meilleure compréhension de la relation bancaire, indispensable pour nouer un dialogue quotidien efficace fondé sur la confiance réciproque.

Ce nouveau site est une contribution supplémentaire à l’engagement réaffirmé des banques à l’égard des PME qui sont essentielles à la croissance et constituent de ce fait un axe stratégique central pour les banques. Plus de la moitié des 825 milliards d’euros de crédit aux entreprises sont accordés aux PME.

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF, souligne "La relation des banques avec les PME est essentielle. Avec le nouveau site AVECLESPME.FR et les rencontres que nous multiplions avec les chefs d’entreprises sur le terrain, nous souhaitons qu’elle soit encore plus efficace".

Chiffres clés :

  • 3 millions de PME en France
  • 423 milliards € de crédits mobilisables et mobilisés aux PME ; + 2,1% sur un an
  • 326 milliards € de crédits mobilisés aux PME ; + 2,2% sur un an
  • 9 PME sur 10 obtiennent les crédits d’investissement demandés en France près de 8 sur 10 les nouvelles lignes de trésorerie.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024